Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Théâtre: “La porte des enfers”

theatre-lectureLa compagnie Hercub propose le samedi 23 novembre, une lecture théâtralisée du livre “La Porte des enfers” de Laurent Gaudé.

Romancier et dramaturge, Laurent Gaudé est lauréat du Prix Goncourt en 2004 pour le “Soleil des Scorta”, roman traduit dans 34 pays.

 

A la genèse de son roman “La Porte des Enfers”, l’auteur a déclaré :

Je m’étais fixé un pari : me lancer dans un livre dont le sujet principal serait une descente aux enfers alors que le début du roman se déroulerait dans un monde contemporain, réaliste au possible.

porte-enfers-gaudeIl précise qu’il a souhaité dans cette œuvre décrire sa propre vision des enfers, sans se baser sur les récits chrétiens, bouddhistes ou autres.

  • C’est dans la conscience de tous les deuils, les siens, les nôtres, que Laurent Gaudé oppose à la mort un des mythes les plus forts de l’histoire de l’humanité. Solaire, ténébreux et captivant, son roman nous emporte dans un voyage où le temps et le destin sont détournés par la volonté d’arracher un être au néant.

Samedi 23 novembre à 20h30

Orangerie – 40, rue de Cerçay
Entrée : 5€ et 10€

Crédits Photo : Image credit: vicnt / 123RF Banque d'images

A l'affiche

  • Publié le

    Festival “Théâtre en hiver”

    La ville organise son festival biannuel de théâtre amateur pour tous publics. 8 pièces de théâtre sont au programme de […]

  • Publié le

    Concert Dany Buckton Trio

    Humour, poésie et rage de vivre au concert de Dany Buckton Trio le 19 janvier prochain.  Malgré un nom à […]

  • Publié le

    Concert de Noël

    Depuis 6 ans, l’orchestre d’Harmonie de Villecresnes donne son concert de l’Avent à l’église de Villecresnes le 17 décembre. Que […]

Tous les articles