Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Bienvenue dans votre nouvel espace citoyen…

internetVillecresnes se lance dans la GRC (Gestion de la Relation Citoyen), un nouvel outil permettant à la fois de moderniser les procédures administratives tout en répondant à la demande de lien numérique de plus en plus forte entre l’administration et le citoyen.

Le compte citoyen est accessible sur le site de la ville de Villecresnes.

  • Compte citoyen : l’administration simple comme un clic

Le compte citoyen est une porte d’entrée unique vers l’ensemble de vos démarches administratives, il va vous permettre d’accéder 24h/24 aux services en ligne et de suivre l’état d’avancement en temps réel de toutes vos demandes.
L’ouverture d’un compte citoyen est gratuite et ne prend que quelques minutes. Ce nouveau service conjugue la sécurité des données et la simplicité d’utilisation.

Une innovation qui présente plusieurs avantages :

  • un guichet unique avec des services multiples
  • un espace personnalisé (vos formulaires sont pré-remplis à chaque nouvelle démarche)
  • un suivi en ligne de l’évolution de toutes vos demandes
  • un numéro vert mis à disposition par la commune pour vous aider lors de vos premières connexions.

villecresnes-demarches

Accomplir  des démarches, régler des prestations, effectuer des demandes, signaler un problème dans la ville…

 

Dès à présent vous pouvez en ligne :

Espace accueil :

  • Prendre rendez-vous pour déposer un dossier de passeport biométrique
  • Prendre rendez-vous pour retirer votre passeport biométrique
  • Accéder aux notices propres aux attestations d’accueil et aux demandes de cartes d’identité
  • Poser des questions au service des affaires générales
  • Faire une demande de carte d’électeur
  • Faire une demande de parrainage civil
  • Procéder au recensement citoyen obligatoire
  • Faire un renouvellement de concession pour le cimetière
  • Obtenir un acte d’état civil (acte de naissance, de mariage, de décès)
  • Faire une demande de livret de famille
  • Faire une demande de réservation pour la salle de l’Orangerie du Château
  • Régler des prestations avec le paiement en ligne

Espace services techniques :

  • Signaler un problème de voirie (trottoir, chaussée, éclairage, mobilier urbain…)
  • Signaler un problème d’entretien des espaces verts
  • Signaler un problème de propreté

Attention, si l’ouverture d’un compte citoyen est là pour simplifier les démarches il est important de préciser qu’il responsabilise le citoyen dans ses demandes.
Par exemple, si le jour du rendez-vous pris pour le dépôt d’un dossier de passeport, ledit dossier n’est pas complet, il sera nécessaire de reprogrammer un rendez-vous.
Soyez donc vigilants et prenez bien connaissance des notices publiées sur les pages dédiées à la GRC.

 

  • 15481337_lAssistance téléphonique

La ville a souhaité mettre à votre disposition un numéro vert d’assistance téléphonique pour votre première connexion sur votre compte citoyen.
Pour toutes demandes d’explications contactez le
numero-vert-grc

 N° Vert: appel gratuit depuis un poste fixe, du lundi au vendredi de 9h à 18h

 

 

  • paiement-en-ligneAttention !

    Vous êtes déjà utilisateur du paiement en ligne sur le site www.villecresnes.fr, lors de votre première connexion, enregistrez vos identifiants de paiement qui seront ensuite définitivement reliés à votre compte citoyen.

 

Pour créer un compte citoyen, cliquez ici

La Ville de Villecresnes vous souhaite la bienvenue dans votre compte citoyen.

Crédits Photo :

Actualités

Tous les articles