Spectacle de Noël des maternelles

spectacle-noelEn attendant Noël… la municipalité offre aux écoliers villecresnois un spectacle de marionnettes à fils: « Gaspard et Joséphine » par la Cie Blin.

Qu’il fait bon dormir dans la maison des petits cochons Gaspard et Joséphine, surtout quand on s’éveille le jour de son anniversaire ! Joséphine fait ses emplettes auprès des commerçants du marché, puis confectionne en musique, un superbe gâteau. Gaspard se charge des cadeaux. Il frappe aux portes du théâtre, du ballet, et de l’opéra, mais ce sont les artistes du cirque qui souhaiteront un joyeux anniversaire.
Gaspard_et_JosephineDes pièces humoristiques pour piano de Rossini accompagnent les pérégrinations de nos deux cochons. Les décors s’inspirent des images d’Epinal de théâtre miniature, dans une gamme colorée très librement traitée.

Le spectacle a lieu à le lundi 2 décembre 2013 à lʼécole du Réveillon à 9h15 pour les élèves de l’école du Réveillon.

Et le mardi 3 décembre 2013  à lʼécole du Château à 9h15 pour les élèves de l’école du Château et à 10h30 pour ceux de l’école des Fleurs

Actualités éducation