2013: un salon d’Automne européen

5Cette nouvelle édition du Salon d’Automne a accueilli de nombreux visiteurs qui ont fait honneur aux exposants venus proposés leurs créations artisanales, artistiques ou encore gastronomiques de qualité.

Des prix ont été remis aux exposants « coups de coeur» par le public, mais aussi par les villes jumelles de Villecresnes, Weissenhorn et Zibido-San-Giacomo, par Adare, ville irlandaise invitée, par la municipalité et par l’organisateur (ACSFV).

Voici la liste des lauréats de l’édition2013

Espace artisanat

• Le prix du public a été remis à Bernard Lefebvre, créateur de bijoux et de miniatures venu du Tréport.
    La municipalité de Villecresnes a récompensé Nicole Benichou et «Les Ferfadettes» pour leurs créations artistiques autour dʼobjets de récupération.
    La délégation de Weissenhorn a mis à lʼhonneur Willy Loser «Bengal», bijoutier-créateur, celle de Zibido San Giacomo a choisi de récompenser Joëlle Parfond de «Belle de Noix», artisanat avec des coquilles de noix, et nos invités irlandais dʼAdare ont été séduits par les créations dʼaccessoires de mode de Mariebel-Médiéval.
    Le prix des organisateurs de l’ACSFV a été remis à Alain Renard «Le lion de la Massicoterie», maître artisan en métier d’Art de peinture et patine sur porcelaine, verreries et tous supports.

Espace gastronomie

• Le public a été séduit par les «Douceurs de l’Aube» de Jacqueline Thibault (chocolat, pâte d’amande, nougatine, pâte de fruits) et lui a ainsi adressé un prix spécial.
    Les délégations de Weissenhorn, Zibido San Giacomo et Adare ont communément récompensé «Les macarons de Charlou» pour leurs parfums irrésistibles.

Espace peinture et photographie

• Chantal Rousselet, artiste peintre, a reçu le prix du public pour ses oeuvres.
    La municipalité a récompensé Rachel Aleksander, photographe plasticienne, pour ses réalisations.
    Bernadette Malecki, peintre amateur a conquit la délégation de Weissenhorn qui lui a attribué un prix, celle de Zibido San Giacomo a élu Catherine Levaufre/Villeminot pour ses créations, et les représentants dʼAdare ont récompensé Francine Quié, peintre/sculpteur. Le prix des organisateurs de l’ACSFV est revenu à Marso Savaro qui a vendu ses oeuvres au profit de l’association reconnue d’utilité publique «Enfants et Santé» qui participe, par son financement, à la guérison des enfants atteints de cancers et de leucémies.

Espace sculpture

• Le prix du public a été remis à Cyrille Larpenteur pour ses sculptures métalliques issues du recyclage de l’industrie automobile.
    Celui de la municipalité a récompensé les sculptures de Patricia Lecuyer-Barbu. Les délégations présentes ont choisi à lʼunanimité de saluer les réalisations dʼHilda Soyer «Raku» et enfin, le dernier prix des organisateurs de lʼACSFV a été remis à Jacques Blanchon pour ses sculptures, peintures et gravures humoristiques.

→ Plus d’informations sur www.salon.acsfv.fr

Galerie photos & vidéos