Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Spectacle de Noël des écoles

spectacle-noel-ecolesLe vendredi 20 décembre, la municipalité et le service scolaire offrent aux élèves des écoles élémentaires un spectacle explosif « Les molécules désaccordées » autour de la chimie.

Il faut aller au fond de l’inconnu pour trouver du nouveau…

  • Les molécules désaccordées est une comédie qui parle d’inconnu, d’espoir et des épreuves initiatiques qu’il faut accomplir pour accéder à ses rêves.
    Gaston est un jeune homme courageux, un musicien aventurier qui voyage à travers le monde : il a appris à jouer le flamenco, le blues, la samba… Mais ce qu’il cherche, aucun musicien ne parvient à lui enseigner : quelle est sa musique ? Quel est l’accord parfait entre sa guitare et ses sentiments ?
    Loin de là, dans un tout petit pays, Mademoiselle Chmy est une jeune fille méticuleuse qui a décidé d’analyser toutes les molécules de l’univers dans l’espoir de trouver… l’impossible !
    Un beau matin, Gaston se réveille affamé dans le jardin enneigé de Mlle Chmy. « Bonjour » s’exclame-t-il, « Bore-Joule » répond-elle…
    La rencontre est explosive : Mlle Chmy ne parle qu’en termes chimiques, lui ne comprend rien, il a faim !  Mais, petit à petit, ils finiront par s’apprivoiser l’un l’autre. Mlle Chmy apprendra à notre héros que si l’on cherche des réponses, il faut déjà se poser des questions sur ce qui est autour de nous…

 

 

 

→ Télécharger la chanson du spectacle

Par la Cie Petite Nature

Salle polyvalente le 20 décembre 2013 à 9h30 pour lʼécole dʼAtilly et à 14 h pour lʼécole des Merles.

Avec le soutien du Conseil Régional d’Ile-de-France, Conseil Général de l’Essonne, Fondation de la Maison de la Chimie, Spedidam.

Crédits Photo : Clément-Jérémy Caroujel

Actualités éducation

Tous les articles