La fibre optique arrive…

fibre-optiqueLe Conseil général du Val-de-Marne vient d’acter la délégation de service public avec SFR Collectivités, pour relier à la fibre optique quatre villes du plateau briard dont Villecresnes.

A l’heure où la bataille de la 4G est définitivement lancée, le 16 décembre dernier, au conseil général, les élus ont choisi l’opérateur qui connectera le Plateau briard à la fibre optique.

• Les quatre communes du Plateau Briard concernées  sont: Villecresnes, Mandres-les-Roses, Santeny et Périgny-sur-Yerres. Les travaux commenceront au deuxième semestre 2014.
  • La délégation de service public signé avec le Conseil général du Val-de-Marne concerne également des équipements départementaux et des collèges.
  • La couverture très haut débit desservira 364 sites publics, avec 300 km de réseau.
  • Le déploiement doit être réalisé sur 3 ans.
  • La délégation durera 25 ans et prévoit une contribution du département de 12,49 millions d’euros, dont 0,89 millions d’euros pour le raccordement des utilisateurs finaux.

→ Lire l’article « Le haut débit en territoire Val-de-Marnais »

Crédits Photo : Image credit: deniskot / 123RF Banque d'images

Actualités région