Des chèques « mobilité transport »

solidaritéLe centre communal d’action sociale (CCAS) peut délivrer des chèques « mobilité transport » aux jeunes à la recherche d’un emploi.

• Ces chèques « mobilité transport » peuvent être accordés aux jeunes de 18 à 25 ans à la recherche d’un emploi, inscrits depuis un mois à Pôle emploi et ne percevant pas d’indemnité et aux chômeurs percevant l’Allocation Retour Emploi au taux plancher de 31€ nets par jour.
    Le chéquier est de 72€ et il est accordé 1 fois par mois entre le 25 et le 5 de chaque mois.
    Pour en bénéficier, il faut remettre un justificatif de domicile et les avis de paiement de Pôle emploi précédent la demande. Les chéquiers sont remis par le CCAS.

Le CCAS est l’institution de l’action sociale des municipalités.
Présidé par le maire et dirigé par un conseil d’administration composé d’élus,  de représentants d’associations, et de personnes qualifiées, ses actions de proximité sont directement orientées vers les publics fragiles ou défavorisés.

Pour plus d’informations, contacter le CCAS au 01 45 10 39 09.

Actualités solidarité