Recensement de la population à partir du 16 janvier

Désormais, les communes de moins de 10 000 habitants réalisent une enquête de recensement exhaustive tous les 5 ans.

Villecresnes est concernée par cette obligation et une opération de recensement sera donc effectuée entre le 16 janvier et le 15 février 2014.

Dénombrer précisément la population d’une ville est un acte majeur qui permet :

• aux pouvoirs publics d’adapter les équipements collectifs aux évolutions de la société: crèches, hôpitaux, établissements scolaires, équipements sportifs, etc. ;
  • aux professionnels publics et privés de mieux connaître le parc de logements et les besoins de la population ;
  • aux entreprises d’avoir des données précises pour mieux connaître leur clientèle potentielle ou les disponibilités de main-d’œuvre ;
  • aux associations, notamment celles qui œuvrent dans les domaines sanitaire, social, éducatif ou culturel, de mieux agir selon les besoins de la population

Pour réaliser ce travail de collecte si important, 17 agents recenseurs ont été recrutés :

• Maria Marin, Vincent Marin, Christine Leruste, Jesin Hoedts, Vincent Carayon, Béatrice Minard, Jean-Claude Hermann, Patricia Baloche, Nathalie Marion, Romain Manfrini, Camille Mesnard, Bernard Thiery, Antoine Assali, Barbara Hennbert, Christine Ferrier, Isabelle Bourad Debbie Hamroun.

Vous allez recevoir la visite d’un agent recenseur.
Chacun d’entre eux est muni d’une carte officielle qu’il doit vous présenter.
Merci de lui réserver le meilleur accueil.

Plus d’informations sur www.le-recensement-et-moi.fr

Crédits Photo : Image credit: maxxyustas / 123RF Banque d'images