Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

La Cité des métiers ouvre ses portes

metier-entrepriseLa Cité des métiers du Val-de-Marne ouvrira ses portes en février 2014 et rejoint ainsi les 40 Cités des métiers du réseau international. Cet espace d’information conseillera et orientera les jeunes et les adultes sur les formations, les métiers, et la vie professionnelle en générale.

La Cité des Métiers sera également un lieu ressource pour les professionnels du secteur de l’emploi, par la mise à disposition d’outils et d’équipements ou par l’organisation de rencontres pour échanger sur les bonnes pratiques et partager les retours d’expérience.

Le projet lancé en 2012 par le conseil général du Val-de-Marne et ses partenaires (Préfecture, DIRECCTE, Pôle Emploi, Conseil régional d’Ile-de-France, Rectorat de l’éducation nationale, Chambre de commerce et de l’industrie) vient de franchir une nouvelle étape avec l’élection de son président.

  • Lundi 25 novembre 2013, le Conseil général et ses partenaires ont créé lʼassociation qui porte le même nom. Les partenaires de la Cité des métiers se sont réunis et ont signé la charte de partenariat.
    Pierre Bell-Lloch, conseiller général en charge de lʼinsertion professionnelle, de lʼemploi, de la formation et des relations avec le monde du travail, a été élu président à lʼissue de lʼAssemblée générale constitutive.
  • Localisée dans lʼancienne médiathèque Aragon de Choisy-le-Roi, cet espace rassemblera dans un même lieu, des informations sur les métiers, lʼorientation professionnelle, la formation, la création dʼentreprise et lʼaide à la recherche dʼemploi.
    La Cité aura pour mission dʼaiguiller les usagers et de les accompagner dans leurs choix professionnels. Pour cela, des entretiens avec des professionnels de lʼorientation et de la vie professionnelle permettront de conseiller et aider les demandeurs à construire des projets individualisés.
    Elle offrira une documentation imprimée et multimédia en libre-service sur lʼemploi, les métiers et organisera des événements tels que des forums sur les métiers ou rencontre-emploi en lien avec les entreprises et les acteurs économiques. La Cité des métiers a également vocation à devenir un lieu ressource pour les professionnels du secteur de lʼemploi, par la mise à disposition dʼoutils et dʼéquipements ou par lʼorganisation de rencontres pour échanger sur les bonnes pratiques et partager les retours dʼexpérience.

La Cité des métiers sera inaugurée le 13 février 2014.

Plus d’informations sur www.cg94.fr

Crédits Photo : Image credit: alphaspirit / 123RF Banque d'images

Actualités région

  • Publié le

    Feu d’artifice

    Qui dit Fête nationale, dit défilé du 14 juillet, bal … et feu d’artifice, véritable institution et symbole national festif […]

  • Publié le

    Alerte canicule

    En raison d’une vague de chaleur annoncée par Météo France à partir du 19 juin 2017, le plan canicule est […]

Tous les articles