Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Cérémonie des voeux 2014

Samedi 18 janvier, pour la cérémonie des voeux 2014, les Villecresnois, les invités et les délégations de Zibido San Giacomo, Weissenhorn et Adare, ont été accueillis à la salle polyvalente par les élus du Conseil municipal.

Un accueil accompagné en musique par l’Orchestre d’Harmonie de Villecresnes sous la direction de Laurent Cravic.

  • Pour ouvrir la cérémonie, Daniel Wappler, maire de Villecresnes, a souhaité la bienvenue en italien, en allemand et en anglais.
    Il a remercié les personnalités présentes: les parlementaires, les conseillers régionaux et généraux, les maires, les élus municipaux et intercommunaux ainsi que les partenaires. Il en a fait de même avec les acteurs de la vie locale: les enseignants, les présidents d’associations et bénévoles, le personnel communal, l’ensemble des élus de Villecresnes et leurs conjoints.
  • 5Le maire a ensuite invité Gilles Gottini à le rejoindre sur scène, pour le remercier et saluer ses 36 années de travail au service de Villecresnes, au sein du service des espaces verts.

 

  • Après la projection d’une rétrospective en image de l’année 2013, Daniel Wappler, dans son discours, est revenu sur différentes informations concernant l’année 2014: le budget, le nouveau groupe scolaire, l’urbanisme, le recensement, l’arrivée du Trés Haut Débit, de la Gestion Relation Citoyenne, la réforme des rythmes scolaires et celle de l’organisation territoriale.→ Voir le film « Rétrospective de l’année 2013 à Villecresnes »
  • Pour conclure, le Maire a présenté les voeux du conseil municipal qui s’adressaient d’abord à:

La famille d’abord car elle est au coeur de notre action et de nos préoccupations quotidiennes. Elle est le socle de notre équilibre. Nous souhaitons donc que cette nouvelle année apporte à toutes les familles villecresnoises beaucoup de satisfaction dans leurs projets et de joie à vivre ensemble […]

→ Téléchargez le discours du maire de Villecresnes prononcé lors de la cérémonie des voeux du 18 janvier 2014

  • 8Les jeunes conseillers municipaux du CME et du CMJ ont ensuite présenté leurs projets et leurs voeux.
  • Les représentants de nos deux villes jumelles Zibido San Giacomo (Italie), Weissenhorn (Allemagne) ont pris la parole en français, tout comme le représentant du village d’Adare (Irlande), avec lequel un projet de jumelage est en cours de formalisation.

9Je vous présente les voeux de la part de tous les citoyens de Zibido San Giacomo pour une année 2014 sereine et prospère, ains ique de la part des enfants de nos écoles qui sont venus chez vous plus qu’une fois… Cela fait déjà 4 ans depuis ma premiére venue à Villecresnes et à ce moment là j’étais quelque peu désorienté. Maintenant, je me sens comme à la maison, chez des amis qui se connaissent mieux, qui partagent leurs projets et travaillent en sachant d’avoir devant eux une longue route à parcourir ensemble. […]

Piero Garbelli, maire de Zibido San Giacomo

 

J’ai l11e grand plaisir, de vous transmettre le bonjour de M. Wolfgang Fendt, le maire de Weissenhorn. Il vous souhaite une bonne année 2014 pleine de joie et de bonheur… Ces dernières années, l’échange s’est développé au fur et à mesure dans tous les domaines. Beaucoup de gens se sont rencontrés et ont découvert la culture l’un de l’autre. Les contacts sont en train d’évoluer entre les écoles, les associations sportives et musicales… On peut dire que déjà après ces quatre ans de jumelage, on connaît un échange extraordinaire entre nos deux villes […]

Fabian Korp, représentant Wolfgang Fendt, burgemeister de Weissenhorn

 

Mesda12mes, messieurs et monsieur le Maire… Bonsoir, tràthnona Maith (irlandais), guten abend, bueno sera ! … Notre projet de jumelage avec Villecresnes arrive à sa phase finale et nous attendons avec impatience les retombées culturelles, sociales, éducatives et économiques au sein de nos communautés respectives… Bien que nous soyons à l’extrémité du continent européen, nous nous considérons comme des Européens, ce qui ne peut être amélioré que grâce à des connexions locales comme celles que nous avons ensemble entreprises. Nous sommes prêts à accueillir avec grand plaisir les visiteurs à Adare […]

Antony Murphy, représentant les autorités irlandaises du comté de Limerick de la communauté d’Adare

 

  • 14Après les délégations européennes, Daniel Wappler, a remis trois médailles d’honneur de la ville, à:
    • Jocelyne Lhommeau, agent territorial, qui a passé 30 ans au service de la ville,
    • Brigit Rondeau, professeur de danse au VAC depuis 1977,
    • Jean-Pierre Le Ralle, président du club Arc-en-ciel,

    pour l’ensemble de leurs actions au service des Villecresnois.

Crédits Photo :

Actualités vie municipale

Tous les articles