Signature pour la réalisation et le financement du quartier Bois d’Auteuil

bois-auteuil-villecresnesMardi 4 février 2014, le maire de Villecresnes a signé la convention pour la réalisation et le financement des équipements nécessaires à l’aménagement du quartier du Bois d’Auteuil, avec la Centrale de  Création Urbaine et les sociétés Pichet, Vinci et Inter Service Pompe.

Pour rappel, le conseil municipal s’est réuni le 30 novembre 2013, pour une série de délibérations ayant pour point commun de donner vie au quartier du Bois d’Auteuil, ce que l’issue des scrutins a confirmé.

• Une des décisions majeures votées lors du conseil municipal du 30 novembre dernier, définit les modalités de financement des équipements publics du quartier du Bois d’Auteuil, dont la construction d’une école de 17 classes permettant à la fois d’accueillir les enfants des futurs habitants et ceux scolarisés à l’école d’Atilly.
  • La signature de la convention de financement a permis d’acter notamment le montant des participations des constructeurs à la construction du groupe scolaire et des équipements propres (voirie, réseaux).
    Elle engage également les constructeurs à réaliser toutes les voiries du quartier, la place située en son centre et tous les équipements de réseaux.
    Cette signature constitue également une étape fondamentale dans le processus de validation des permis de construire. Le Maire est désormais en mesure d’accorder les permis de construire déposés au mois de décembre dernier.

Une nouvelle avancée pour le quartier du Bois d’Auteuil.

→ Plus d’informations sur le conseil municipal du 30 novembre 2013

Actualités quartier Bois d'Auteuil