Villecresnes labellisée « Recy’go »

Recy-go-une-offre-responsable-et-solidaireLe jeudi 6 février 2014, la Poste a remis à la mairie de Villecresnes un certificat Recy’go pour son engagement et son action en faveur de l’économie responsable.

La direction du courrier du Val-de-Marne de la Poste a remis ce certificat à plusieurs sociétés du département, attestant que près de 30 tonnes de papier ont été collectées dans le Val-de-Marne.

• Depuis avril 2013, la mairie de Villecresnes adhère au service Recy’go de la Poste, qui permet, par l’intermédiaire de collecteurs individuels (Éco’belle®) placés dans chaque bureau, de ne plus jeter le papier.
    Le papier est centralisé en Mairie et chaque semaine, le facteur collecte les bacs et les transporte de manière sécurisée et confidentielle.
    Le papier usagé est ensuite trié et conditionné par des entreprises locales d’insertion puis recyclé par des papetiers situés à proximité, en France, dans des conditions respectueuses de l’environnement et avec un impact CO2 neutre.

Depuis avril 2013, les agents de la ville de Villecresnes ont collecté 152 bacs soit 1 292 kg de papier.

• Recy’go a été lancée en 2012 par la Poste, auprès des TPE-PME et des collectivités locales, dans le cadre de la convention d’engagement volontaire initiée en février 2012 par le Ministère de l’Ecologie.
    Celle-ci vise à faire progresser le recyclage des papiers de bureau de 200 000 tonnes à horizon 2015.
    Recy’go a conquis à ce jour plus de 2000 entreprises clientes en France et représente environ 10 000 tonnes de papiers collectées sur toute la France.

Actualités développement durable