Les médaillés d’honneur de la ville

villecresnes-medaillésLe samedi 18 janvier dernier, Daniel Wappler, maire de Villecresnes, saluait l’engagement de Brigit Rondeau, Jocelyne Lhommeau et Jean-Pierre Le Ralle au service de la commune de Villecresnes, en leur remettant la médaille de la ville.

Portrait de ces femmes et de cet homme engagés pour Villecresnes:

• Brigit Rondeau, professeur de danse de l’association VAC

Lors d’une rencontre fortuite sur les pistes de ski de la vallée d’Abondance avec Alain Hamon en 1976, Brigit Rondeau est présentée, un peu plus tard, à Robert Veille, à l’époque président du VAC. Cette rencontre préfigure l’arrivée en octobre 1977 de Brigit au sein de l’association, en tant que professeur de danse moderne, une section récemment créée.
Depuis, la souriante professeur n’a plus quitté Villecresnes et a vu se succéder les adhérents. La qualité de son enseignement lui vaut un succès qui ne s’est jamais démenti, comme en témoignent les 150 enfants
inscrits chaque année, ainsi que les nombreux adhérents adultes. C’est ainsi que Brigit a dispensé ses cours à pratiquement trois générations, jusqu’à voir se succéder la même semaine, la grand-mère, la mère et la fille!
Le maire a ainsi salué ses 36 années d’engagement au service de l’association et des Villecresnois.

• Jocelyne Lhommeau, bénévole au Comité des fêtes

Agent municipal « polycompétente », Jocelyne Lhommeau a servi la commune, ses habitants et les associations pendant 30 ans, en oeuvrant notamment au sein du service communication et à l’organisation d’évènements.
Son travail aux côtés des associations a fait d’elle la correspondante unique et polyvalente de tous les responsables d’association de la ville: besoin d’une salle, de photocopies, d’affiches, une question particulière à poser, un mécontentement à faire remonter au maire…
Aujourd’hui retraitée, Jocelyne a fait le choix de s’investir dans les activités du comité des fêtes de Villecresnes. Elle continue, par son engagement personnel, à exprimer son sens du service et à participer à l’animation de la ville.
C’est pour cela que Monsieur le maire a souhaité l’honorer publiquement.

• Jean-Pierre Le Ralle président du Club Arc-en-ciel

Président du club Arc-en-ciel, Jean-Pierre Le Ralle est un Villecresnois de longue date. Depuis 2007, il a succédé à son épouse, malheureusement décédée, dans sa mission de président de l’association. Le Club est vite devenu sa famille et tient une place particulière dans son coeur.
Ses membres comptent beaucoup sur lui. Jean-Pierre passe une bonne partie de la semaine à l’Orangerie, où se trouvent les locaux de l’association. Dévoué, disponible et généreux, il ne compte ni son temps, ni son travail. Et en donnant aux autres, il a trouvé son équilibre. A l’écoute de ses adhérents, Jean-Pierre gère avec habileté les problèmes et conflits éventuels.
Chaque mois il organise une fête et célèbre deux fois l’an les anniversaires de chacun avec une petite attention à la clé. Par sa gentillesse et sa diplomatie, il contribue vivement à maintenir une excellente
ambiance au sein du club Arc-en-ciel. Par son dévouement et son action, il participe à la vie de la ville et au bien-être de ses concitoyens.
C’est donc avec fierté que le maire a salué son engagement.

Portraits