Concert « Claude François Success story » / Fête de Villecresnes

cloclo-villecresnesSamedi 28 juin, un concert exceptionnel a lieu à Villecresnes, « Claude François Success story » pour revivre les plus belles années de Cloclo.

Pour la Fête de Villecresnes 2014, la municipalité vous propose deux moments forts: un concert le samedi 28 juin dès 20h au Bois d’Auteuil et la kermesse le dimanche 29 juin à partir de 14h au centre de loisirs du Bois d’Auteuil.

• clocloLe spectacle « Claude François Success Story » reconstitue l’histoire musicale  de celui qui a révolutionné la musique populaire française, devenu  la plus grande star de variété du XXème siècle.Les costumes, les chorégraphies, les voix, les bandes sons recréent l’ascension fulgurante  et  la  carrière  exceptionnelle  de  Claude  François  à travers   des  tableaux   musicaux.
  • Tom Evers, l’ interpréte, peut se targuer d’avoir apporté sa contribution à la réussite du film « Cloclo » (réaliseur Florent Emilio Siri) puisqu’il a enregistré toutes les chansons  « live »  du biopic  et notamment le titre  emblématique  « My way ».Quant  à  la  critique,   elle  est unanime :  la reconstitution est saisissante et le charme agit comme à l’époque du chanteur. Du grand spectacle !

•  Im7teenEn première partie, le groupe nantais « I’m7teen »
    La musique de I’m7teen puise au départ dans les harmonies et le solennel de la musique classique (Brahms, Pärt), pour aller se frotter aux aspérités électriques du rock (Radiohead, Nick Cave, Cat Power..) et à l’obstination de l’electro (LCD Soundsystem, Trente Moller..). Ça donne un son assez chaud, parfois tendu, le tout porté par des textes d’une grande fragilité.

affiche28juinVYP→ Tout le programme de la Fête de Villecresnes 28 et 29 juin 2014

Samedi 28  juin 2014 au Bois d’Auteuil à Villecresnes à 20h

• Concert « I’m7teen » (1ère partie)
  • Concert « Claude François Success story »