CCAS: nouveau conseil d’administration

socialEn avril dernier, Monsieur le maire, Gérard Guille, président de droit du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), a appelé aux candidatures de Villecresnois issus d’associations pour nommer de nouveaux représentants au sein du conseil d’administration du CCAS.

Pour être recevables, les candidatures devaient concerner des personnes dûment mandatées par l’association pour la représenter et que celle-ci ait son siège dans le département.

Ces personnes candidates doivent également mener des actions de prévention, d’animation ou de développement social dans la commune, elles ne sont pas fournisseurs de biens ou de services au CCAS, n’entretiennent aucune relation de prestation avec le CCAS et ne sont pas membres du Conseil municipal.

• Au regard des propositions reçues par les associations suivantes : l’Union Départementale des Associations Familiales, le Secours Catholique, l’Association Alterité et le Club Arc-en-Ciel, le maire de Villecresnes a nommé respectivement Augustin Alexandre, Jean-Paul Texier, Sylvie Delaneau et Denise Esteve comme représentants au conseil d’administration.
  • A leurs côtés, quatre représentants du conseil municipal ont également été élus lors du conseil municipal du mardi 27 mai 2014: Véronique Driot-Argentin, conseillère déléguée aux affaires sociales et aux seniors, Marie-Laure Hiron, conseillère déléguée à la petite enfance, Karina Buyse, conseillère déléguée à la jeunesse et à l’handicap et Didier Fabre, conseiller de la liste Villecresnes Ambition.

Ce nouveau conseil d’administration est entré en vigueur depuis le mercredi 28 mai 2014.

Actualités vie municipale