Plantation d’arbres dans le bois régional à Villecresnes

aev-arc-boiséL’Agence des espaces verts, aménageur et gestionnaire de plusieurs bois au sein du massif de l’Arc Boisé, vient de planter une centaine d’arbres dans le bois régional à Villecresnes, à proximité de l’allée de la Fosse aux Biches.

Cette plantation fait suite aux abattages réalisés à la fin de l’année 2013, consistant à retirer des arbres en fin de vie ou dépérissant qui représentaient un danger potentiel pour la sécurité des promeneurs.

• Sur une surface de 600m² dans le quartier justice, ce sont au total 30 chênes, 25 charmes, 15 merisiers, 15 aubépines et 15 sorbiers qui ont été plantés, des essences que l’on trouve communément en forêt francilienne.
  • Chaque plant, d’une hauteur de 60 à 80 cm de haut, est entouré d’une gaine en plastique, véritable « armure » les mettant à l’abri de l’appétit des chevreuils qui raffolent des jeunes bourgeons bien tendres.
    Cette protection sera laissée en place une dizaine d’années, le temps nécessaire pour que ces arbres puissent bien s’ancrer dans le sol et grandir.
    L’âge de maturité est variable selon les essences, celles qui ont une croissance rapide l’atteindront dans 25 ans environ.

En attendant et tout au long de la vie de ces arbres, des travaux sylvicoles de sélection et de taille seront effectués pour assurer la pérennité des peuplements.

Actualités développement durable