Grève des écoles le jeudi 19 juin

villecresnes-ecolesUn préavis de grève réclamant l’abrogation de la réforme des rythmes scolaires est déposé par les syndicats pour le jeudi 19 juin 2014.

La Ville de Villecresnes organisera un service minimum dans les écoles, dont au moins 37 % des enseignants seront grévistes ce jeudi 19 juin.

• En effet, 3 écoles ont déposé des intentions de grève à l’Inspection de l’éducation nationale : 9 classes sur 11 pour Atilly, 3 sur 14 pour les Merles et 2 sur 3 pour l’école maternelle du Réveillon.
  • Le service enfance de la commune de Villecresnes assura la prise en charge des élèves présents seulement pour les écoles d’Atilly et du Réveillon, ceci dans le cadre du service minimum d’accueil, aux horaires habituels.
    La restauration scolaire sera également assurée pour ces 2 écoles.

Rassemblement contre la réforme des rythmes scolaires
jeudi 19 juin à partir de 9h
préfecture de Créteil

• Le même jour, les organisations syndicales ont également posé un préavis de grève commun et organisent une manifestation contre la réforme des nouveaux rythmes scolaires.
    Le rassemblement est prévu devant la préfecture de Créteil à partir de 9h le jeudi 19 juin 2014, jour du CDEN (Conseil départemental de l’Education Nationale) qui actera définitivement l’organisation des rythmes scolaires dans le Val-de-Marne pour la rentrée 2014.

Actualités vie municipale