Cérémonie de “L’ érable de l’amitié”

arbreA l’instar de la cérémonie de “l’arbre de l’amitié” de Weissenhorn qui a eu lieu en 2013 et à l’occasion de la Fête de Villecresnes, une cérémonie pour la plantation de l’érable offert par Zibido, aura lieu le dimanche 29 juin à 11h30.

Cette cérémonie symbolise les liens tissés avec notre ville jumelle italienne. Elle aura lieu au centre de loisirs du Bois d’Auteuil, avant l’ouverture de la kermesse de la Fête de la ville en présence des délégations de nos villes jumelles.

• En 2013, lorsque que notre ville jumelle, Zibido San Giacomo, nous a offert cet arbre, Andrea Alessandro Pellini, représentant le maire de Zibido a prononcé un discours en français, adressé à l’arbre:

Mon cher érable, Nous t’avons transporté de Zibido à Villecresnes…. J’ai une prière à te faire: comme tu dois témoigner de notre amitié pour les Villecresnois je voudrais que tu mettes des racines profondes et que tu grandisses en toute beauté pour que notre amitié grandisse…

Dimanche 29 juin 2014 à 11h30 au centre de loisirs du Bois d’Auteuil

Crédits Photo : Droit d'auteur: pkruger / 123RF Banque d'images