Création d’une aire de jeux au parc du Château

parc-chateauC’est dans le cadre exceptionnel du parc du Château qu’une nouvelle aire de jeux interactive va être mise à disposition des jeunes Villecresnois de 2 à 8 ans.

Les travaux de terrassement de l’aire de jeux du Parc du Château, sont en cours de finalisation, le sol souple sera réalisé dès que la météo le permettra.

• Les structures de jeux choisies intègrent deux contes d’Andersen pour fournir des activités physiques adaptées aux enfants de 2 à 8 ans.
  • A l’aide d’un smartphone ou d’une tablette, les utilisateurs pourront télécharger gratuitement des applications qui fournissent un lien entre l’aire de jeux et le monde virtuel des contes d’Hans Christian Andersen (La petite sirène, le vilain petit canard…) . Ainsi les enfants peuvent lirent et écouter les contes de fées en 16 langues.
    Les adultes et les enfants peuvent ainsi jouer, apprendre et partager des expériences culturelles ensemble. Sur l’aire de jeux, de retour à la maison ou à l’école.

Pour accéder et découvrir le contenu numérique de l’aire de jeux du parc du Château, il faudra tout simplement scanner le flash code sur les panneaux installés à proximité de l’aire et démarrer l’application Play Gate™.