Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Rythmes scolaires : le point de vue des parents

ecoles-parentsAprès l’application de la réforme des rythmes scolaires à la rentrée 2014, un premier bilan et des actions ont été réalisés par la municipalité.

En concertation avec les directeurs d’écoles, les représentants des associations de parents d’élèves, les responsables des services municipaux, Françoise Villa, maire adjointe en charge des affaires scolaires et le Maire de Villecresnes, un bilan a été réalisé fin novembre 2014 et des mesures ont été alors prises pour répondre au mieux aux demandes des parents.

 

  • La municipalité a procédé à l’extension des plages horaires des accueils périscolaires des écoles maternelles et élémentaires. Depuis le 5 janvier ils ont lieu le matin de 7h à 8h50 et le soir de 17h30 à 19h15.
  • Pour permettre aux parents d’avoir du temps pour aller chercher leurs enfants dans les différentes écoles, le Maire a sollicité la direction de l’académie pour décaler de 10 mn les horaires de sortie des maternelles de ceux des élémentaires.
    Cette requête a été acceptée début janvier, mais elle ne pourra être appliquée avant la rentrée scolaire de septembre 2015.

Nous avons rencontré des parents Villecresnois pour leur demander leurs opinions sur l’application de la nouvelle réforme et les aménagements réalisés par la commune.
Retrouvez-les dans le reportage du film de l’année 2014.

 

 

Crédits Photo :

Actualités éducation

  • Publié le

    Fête du RAM

    A l’occasion de la journée nationale qui leur est dédiée, les assistantes maternelles accueillent les tout petits et leurs parents […]

  • Publié le

    Fête de Noël

    Villecresnes fête Noël avec de nombreuses animations et un marché, les samedi 2 et dimanche 3 décembre au site du […]

  • Publié le

    Soirée caritative Espoir Autisme 94

    Le comité des fêtes vous donne rendez-vous le 25 novembre prochain. Cette grande soirée est organisée entièrement au profit de […]

Tous les articles

Exprimez-vous

Il n'y a pas encore de commentaire

Laissez un commentaire