Zoom sur le quartier du Bois d’Auteuil

bdaLe dossier du projet du nouveau quartier de Villecresnes comprend plusieurs volets, en voici les points principaux.

Les habitations

Le maire s’était engagé à renégocier certains aspects du projet validé par l’ancienne équipe municipale. Les modifications apportées sont :

• la réduction de 40 logements sociaux, soit 100 logements au lieu de 140.
  • la création de logements pour primo accédants à faible taux de TVA.
  • l’augmentation du nombre de terrains à bâtir dans la zone proche de la rue du Bois d’Auteuil, afin d’assurer une meilleure transition avec les habitats actuels.
  • la création de places de parking public supplémentaires.
  • la modification architecturale de certains lots de façon à ce qu’ils s’intègrent mieux à l’architecture environnante.

La route du développement durable

Dès 2005, cette route avait été considérée comme fondamentale pour le projet du Bois d’Auteuil. Cette étude étant complètement bloquée, Gérard Guille a remis sur les rails sa réalisation.
Deux tracés sont toujours en proposition sur lesquels les parties prenantes ne s’accordent pas. Un rendez-vous est prévu très prochainement avec le président de la Région afin de débloquer la situation.

La zone de développement économique

Le développement économique relève de la compétence de la communauté de commune, et à ce titre la CCPB a entamé quelques négociations. L’absence de route vers la N19 rend le développement de cette zone très problématique, ce qui renforce la nécessité de réaliser la route du développement durable en priorité.

L’école

Le nouveau quartier du Bois d’Auteuil comprendra une école maternelle avec 3 classes et une école élémentaire avec 14 classes. Cette école accueillera les enfants du nouveau quartier et ceux de l’école
d’Atilly. Son ouverture est planifiée pour la rentrée de septembre 2016.

Le site du Bois d’Auteuil est un lieu exceptionnel, dont le centre sportif et l’environnement sont des atouts pour la ville. La création du futur quartier est un projet dont la municipalité suit pas à pas l’avancement afin d’envisager, si nécessaire, d’autres adaptations.

Actualités quartier Bois d'Auteuil