Conseil municipal du 26 février 2015

mairieHier soir s’est tenu un conseil municipal extraordinaire concernant le maintien ou non de Madame Marie-Renée Aurousseau dans ses fonctions de troisième adjointe de la ville.

• Gérard Guille, maire de Villecresnes, par arrêté municipal en date du 17 novembre 2014 a donné délégation à Madame Marie-Renée Aurousseau dans les domaines suivants : les travaux, les transports et l’environnement. Cet arrêté à conféré à Madame Aurousseau la qualité d’adjoint avec délégation et, par la même, lui a donné droit à percevoir une indemnité.
  • Par arrêté réglementaire municipal en date du 2 février 2015 (conformément à l’article L2122-20 du CGCT*) avec effet au 4 février,  Monsieur le Maire a retiré la délégation de fonction de Madame Marie-Renée Aurousseau, du fait des difficultés relationnelles nuisant à la bonne administration communale et rendant impossible le maintien de la délégation.
    Lorsque le Maire a retiré les délégations qu’il avait données à un adjoint, le conseil municipal doit se prononcer sur le maintien de celui-ci dans ses fonctions d’officier d’état civil et d’officier de police.
    Un conseil municipal extraordinaire s’est donc tenu jeudi 26 février concernant le maintien ou non de Madame Aurousseau dans ses fonctions de troisième adjointe.
  • En ouvrant le conseil, le Maire a demandé aux conseillers de se prononcer sur le type de vote à mettre en œuvre, 23 voix contre 6 ont voté pour le huis clos. La salle a donc été évacuée.
    Lors de la séance à huis clos, il a été décidé par 23 voix contre 6 de pratiquer un vote à main levée.
    Ni l’opposition, ni Madame Marie-René Aurousseau n’ont souhaité participer au vote.Le vote a été contre à l’unanimité des 22 votants, contre le maintien de madame Marie-Renée Aurousseau dans ses fonctions de troisième adjointe.CGCT* : Code Général des Collectivités Territoriales

Actualités vie municipale