Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Être assistante maternelle à Villecresnes

assistantes-maternellesLe recours aux assistantes maternelles, employées par les parents, constitue le premier mode de garde des jeunes enfants. Soixante-neuf d’entre elles exercent à Villecresnes.

Professionnelle de la petite enfance, l’assistante maternelle, agréée par le Conseil général, accueille des enfants à son domicile. Les activités quotidiennes de ce mode de garde sont intégrées dans une démarche éducative d’accompagnement individuel en respectant le rythme de l’enfant.

  • Le Relais Assistantes Maternelles de la ville (RAM) est ouvert depuis 1993.
    A l’ouverture de la Maison de la Petite Enfance, la structure RAM s’est installée avec le pôle multi-accueil sur un espace de 1000 m² rue du Réveillon.
    Depuis plus de 20 ans, Dominique Calle, responsable du RAM, a tissé des liens avec les assistantes maternelles de la commune.
    Elle nous précise :

    elles bénéficient des temps collectifs de la maison de la petite enfance, les enfants qu’elles gardent profitent ainsi des ateliers (peinture, jeux libre, jeux d’eau…). Cette passerelle leur permet aussi de participer et de s’investir sur les évènements, d’avoir un soutien et des échanges avec le personnel professionnel. La possibilité de se rendre à l’espace multi-accueil et de bénéficier d’activités est un privilège, les parents y sont eux aussi très sensibles.

Plus d’informations :
Espace RAM au 01 43 82 00 66
Espace multi-accueil au 01 43 82 39 91
A noter : clôture des dossiers de pré-inscriptions rentrée 2015 à la MPE le 30 mars 2015

Crédits Photo :

Actualités petite enfance

  • Publié le

    Fête du RAM

    A l’occasion de la journée nationale qui leur est dédiée, les assistantes maternelles accueillent les tout petits et leurs parents […]

  • Publié le

    Fête de Noël

    Villecresnes fête Noël avec de nombreuses animations et un marché, les samedi 2 et dimanche 3 décembre au site du […]

Tous les articles

Exprimez-vous

Il n'y a pas encore de commentaire

Laissez un commentaire