Une police municipale renforcée

SECURITEPour répondre à l’évolution des missions de la police municipale et conformément à ses engagements, la municipalité poursuit ses actions afin de renforcer la sécurité au sein de la ville.

• Le 1er septembre, l’équipe de la police municipale a accueilli Harmonie Piquet au poste d’ASVP*. Après cinq années d’expérience au sein de la circonscription de sécurité et proximité de Boissy-Saint-Léger et de la police municipale de Gretz-Armainvilliers, elle rejoint les trois policiers municipaux et l’agent de surveillance de notre commune.
  • Une nouvelle voiture sérigraphiée a également été mise à disposition du service pour remplacer l’ancien véhicule dont l’état déplorable ne permettait plus d’assurer à bien ses fonctions.
  • La sécurité étant au coeur des préoccupations de la municipalité, et les effectifs étant demandeurs, Monsieur le Maire a souhaité équiper les fonctionnaires de police de l’armement de type B-1er (arme létale). En janvier dernier, la demande en a été faite auprès du préfet du Val-de-Marne afin d’obtenir l’autorisation d’armer les agents. Celle-ci a été accordée.
    Le port de ces armes (revolvers type 38 spécial) est régi sous conditions de formation obligatoire préalable puis continue et d’un entraînement semestriel.
    Deux policiers suivront cette formation en novembre. L’armement du premier policier municipal de la ville sera effectif en fin d’année.
    De ce fait, leurs missions journalières sur le terrain évolueront en garantissant prioritairement la sécurité dans les quartiers.ASVP* : agent de surveillance des voies publiques

Poste de police municipale Villecresnes
Place Charles de Gaulle – Tél : 01 56 32 20 83
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30, le dimanche de 9h à 17h.

Actualités sécurité