Défaillance de distribution du courrier postal

posteDepuis la mi-novembre, vous avez été très nombreux à être touchés par les retards importants dans la distribution du courrier à Villecresnes.

Face à cette situation, monsieur le Maire avait aussitôt demandé des explications à la directrice d’établissement de La Poste.

Elle a répondu à sa demande en indiquant que :

dans le contexte où le groupe La Poste connaissait de façon structurelle une baisse des volumes du courrier et afin de sauvegarder son modèle économique, il réorganisait ses services afin d’assurer sa pérennité.

Dès novembre, la ville a donc été impactée par un double phénomène : une réorganisation du service de distribution ainsi que des arrêts maladie anormalement fréquents. Le bureau de Cerçay a dû avoir recours à du personnel intérimaire afin de pallier à ce manque d’effectif et aujourd’hui les tournées comme le retard de courrier devraient être à jour.

Le Maire a signifié à la direction du bureau de poste qu’il souhaitait dorénavant être informé en amont de la moindre difficulté, ceci afin de pouvoir informer les habitants et les sociétés de la commune.

Actualités dans vos quartiers