Retard de distribution du courrier postal

LaPosteDepuis fin 2015, de fortes perturbations dans la distribution du courrier sont constatées par les habitants de Villecresnes.

Le 13 janvier dernier, le maire, Gérard Guille s’est entretenu avec Sylvie Bizet, directrice de l’établissement qui dessert la
commune.

• La Poste a constaté depuis plusieurs années une évolution des usages entraînant une baisse régulière des volumes de courrier distribués. Dans ce contexte, elle a mis en place des organisations adaptées dont l’objectif est d’assurer le juste équilibre entre la qualité du service, le contexte économique et la préservation de l’emploi des postiers.
    Ces deux dernières années, le secteur de Villecresnes a connu une baisse de 20% des volumes de courrier distribué et a dû être réorganisé en conséquence en septembre 2015.
    Cette évolution a été mal comprise par les facteurs, situation à laquelle se sont ajoutées plusieurs absences individuelles longues, un volume fort de courrier au mois de décembre ainsi que la
    distribution de la propagande des élections régionales.
    Face à la détérioration du service dû aux clients, des moyens supplémentaires ont été mis en place pour mettre fin au plus vite à la situation.
    Néanmoins, le retour à la normale n’est estimé qu’à partir de la mi-février étant donné les difficultés rencontrées par les personnels en renfort, dues à des problèmes de visibilité des
    boîtes aux lettres et un raccordement postal incomplet.La Poste est pleinement investie pour le rétablissement de la situation et travaille pour ce faire en lien étroit avec les services municipaux pour l’amélioration du service et l’information aux administrés.

Actualités commerce