Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

A partir du 1er avril : le SIVOM vous facilite le tri

sivom33% de déchets recyclables dans nos bacs verts, c’est encore beaucoup trop. Le constat est clair : en 2016, un meilleur tri s’impose !

Une étude récente a été menée sur le territoire du SIVOM afin de connaître le contenu des poubelles vertes. 33 % de matières recyclables sont encore présentes dans les ordures ménagères : 12% d’emballages plastiques, 11% de papier, 5% de verre et 5% de carton.

  • Grâce au plan de relance mis en place par Eco-Emballages (agréée par l’Etat), des moyens financiers ont été déployés au niveau national. Le centre de tri du SIVOM a été modernisé avec une nouvelle chaîne de tri automatique capable de séparer les différents plastiques par type de résines, pour les envoyer ensuite vers les filières de recyclage correspondantes.
    Ainsi à partir du 1er avril, tous les emballages plastiques pourront être recyclés s’ils sont jetés dans les bacs jaunes.
    Il n’y aura ainsi plus de doute à avoir : si c’est un emballage et s’il est en plastique, il devra donc être jeté dans le bac jaune.
  • Cette évolution du tri n’a aucun impact à la hausse de la taxe ordures ménagères et est créatrice d‘emplois. Le tri n’est pas qu’un petit geste : son impact est bien plus vaste qu’il n’y paraît. C’est la somme de petits gestes quotidiens de chacun qui produit de grands effets pour protéger les ressources naturelles.

Crédits Photo :

Actualités développement durable

Tous les articles

Exprimez-vous

Il n'y a pas encore de commentaire

Laissez un commentaire