Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Déviation et travaux avenue du Château

Depuis mi-mars, une partie de l’avenue du Château est en travaux pour son réaménagement intégral, engendrant une déviation sur les rues adjacentes.

travaux

La première partie de l’avenue du château a été réhabilitée en août 2012, le chantier de sa partie principale, très endommagée, a débuté récemment après plusieurs étapes essentielles.

  • A l’été 2015, une étude phytosanitaire individuelle de chacun des arbres. Le spécialiste de cette analyse concluant : « Les arbres qui composent l’alignement de l’avenue du Château sont en mauvais à très mauvais état phytosanitaire. L’alignement va continuer de se dégrader car des arbres devront, dans un avenir plus ou moins proche, être abattus… En l’état actuel, les alignements de l’avenue ont une pérennité faible et sont condamnés à court terme au regard de la pérennité de l’aménagement de la rue. »
  • Un contrôle de légalité pour vérifier la conformité du dossier déposé par la mairie, qui a été approuvé.
  • Une expertise entomologique, le 23 février 2016, pour évaluer les arbres de la rue. Elle a classé l’alignement des tilleuls comme « non favorable » pour le développement de l’espèce protégée Pique – prune.
  • La vérification qu’aucune couvée d’oiseaux n’était en cours avant l’abattage des arbres.

Le projet du bureau d’étude sélectionné prévoit la replantation de 38 arbres avec la création de 23 places de parkings et la pose de candélabres à économie d’énergie. Les travaux en cours consistent à l’enfouissement des réseaux aériens, la réfection de la chaussée et l’aménagement de la rue.
La fin des travaux est prévue pour la fin juin.

Crédits Photo :

Travaux

Tous les articles

Exprimez-vous

Il n'y a pas encore de commentaire

Laissez un commentaire