Agissons pour garder la ville propre

Si la mairie participe au maintien du cadre de vie agréable de la commune, la propreté c’est aussi l’affaire de tous.

proprete

101 poubelles sont dispersées dans les 175 rues de la ville, elles sont vidées tous les deux jours. Par semaine cela équivaut à près de 1500 kg de déchets.

La commune a multiplié ces derniers mois les moyens humains et techniques pour faire face aux incivilités de plus en plus fréquentes.
Chaque jour les agents municipaux nettoient aussi bien les rues que les espaces verts et les trottoirs pour assurer la propreté de la ville et la qualité de vie des Villecresnois. Des agents dédiés à la propreté et ceux des espaces verts accomplissent ces missions.
Afin de préserver l’environnement et de garder une ville propre, il est important aussi que chacun respecte les règles de propreté, les dates des différentes collectes et les lieux où déposer les ordures.

• La collecte des ordures ménagères réalisée par le SIVOM est soumise au calendrier de ramassage selon le tri sélectif des bacs jaunes, marron et verts.
  • La collecte des encombrants, déchets ménagers courants de poids et de dimensions trop importants pour être mis à la poubelle, a lieu tous les 2 mois par zones.
  • Le « Point environnement » rue d’Yerres collecte les équipements électriques et électroniques usagés ainsi que les déchets dangereux qui peuvent être recyclés.
  • La déchetterie est un espace de dépôt qui permet de jeter de nombreux objets et faciliter leur recyclage. La plus proche est à Varennes-Jarcy.
  • Les dépôts sauvages sont une véritable nuisance environnementale et visuelle. Ils sont interdits par la loi et soumis à sanctions.

Les calendriers des collectes sont disponibles à l’accueil de la mairie et sur www.sivom.fr
Collecte DEEE « Point environnement » – 43 rue d’Yerres
Infos au 01 45 10 39 10 / Infos déchetterie au 01 69 00 74 15

Actualités vie municipale

1. ParLardemer le 7 août 2016 à 15:24

Nous devons agir sur la propreté de notre ville.
    Pourquoi ne pas organiser une journée par mois samedi ou dimanche ou un groupe de volontaires partirait nettoyer notre ville. ?
    Cecile Lardemer