Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Fans du club ados

A partir de la sixième, les jeunes Villecresnois se retrouvent au club ados qui propose toute l’année diverses activités à la carte.

club-ados

  • A l’âge où le besoin de liberté est présent, le club ados est un véritable espace d’échanges, de détente et de création qui s’offre aux jeunes.
    Sous la direction de Fredi Sula du service jeunesse, sports et vie associative, l’équipe d’animateurs diplômés (Laë, Christophe et Maxime) est conduite par le responsable du club, Stéphane Leriche.
    Ils encadrent les ados, qui, selon leurs âges, leurs emplois du temps et leurs envies profitent pleinement d’activités multiples, de sorties et de séjours pendant l’été.

Durant les vacances d’avril, les animations n’ont pas manqué : initiation au golf, escalade, paintball, tournoi de pétanque ou d’échecs, cours de pâtisserie et activités manuelles, sorties à vélo, cinéma ou laser games, randonnée « Koh Lanta »…

« Je viens au club pour passer le temps et retrouver mes amis de Villecresnes, j’aime bien les sorties quand on va voir des humoristes. Le club, c’est la famille, c’est la deuxième maison. Moi, j’y suis tellement bien que j’ai envie de passer mon Bafa pour y travailler. »

Naya, 15 ans

« Moi, je viens surtout pour les activités sportives, le foot en salle et là pendant les vacances il y a du sport tous les jours. »

ados

Alessandro, 15 ans

« Les jeunes qui arrivent s’adaptent très rapidement, il y a une bonne osmose au club. Si les petits nouveaux qui viennent régulièrement ne sont pas complètement en fusion avec les grands, ils cohabitent au départ et puis très vite ils se regroupent selon leurs affinités.
Aujourd’hui, nous travaillons sur l’élargissement de la plage d’âges et nous commençons à faire des activités ciblées par catégorie d’âge. Par exemple, nous avons fait des soirées consacrées aux 4e
et 3e ou seconde, ou des sorties qui étaient plus ciblées 6e et 5e.
La dernière que nous avons faite, il y a un mois, c’est une soirée théâtre avec restaurant à Paris avec principalement beaucoup d’anciens. Pour Halloween, nous avons organisé une soirée boom à l’aquarium de Paris avec resto et balade sur les Champs Élysées.
Pour le planning des mois de mai et juin, il y a des courses d’obstacles organisées pour les plus anciens qui sont plus longues et difficiles et d’autres proposées aux plus jeunes qui sont plus courtes. »
« Les plus anciens, comme Naya et Alessandro, sont là depuis la 6e, ils se connaissent et se côtoient tous les jours, ils font aussi plein de choses en dehors du club car Villecresnes est une petite ville et ils se connaissent tous. Dans notre mode de fonctionnement quand on fait quelque chose tous ensemble, s’il y a des choses qui ne vont pas, les plus grands s’occupent aussi des plus jeunes. Ils sont, quelque part, des relais et connaissent la philosophie du club. C’est pour cela aussi qu’ils disent « c’est une deuxième famille » cela nous fait plaisir qu’ils s’y sentent bien. »

Stéphane Leriche, responsable du club ados

ados2

« Je suis venu au club car il y a des activités sympas. J’avais des copains, quand ils sortaient des cours ils parlaient du club et des sorties. Du coup, moi, j’ai eu envie d’y aller. J’avais envie de faire du foot et de nouvelles activités. Il y a beaucoup de personnes que j’apprécie ici, des copains comme des animateurs. »

Waïl, 12 ans

 

Club ados – Manoir, 9 rue de l’église
Accueil libre (hors vacances scolaires) les mardis, jeudis et vendredis de 15h à 20h
et les mercredis et samedis de 13h à 20h.
Inscription annuelle : 20 € pour les Villecresnois
Informations au 01 45 10 39 42 –

Crédits Photo :

L'agenda jeunesse

Tous les articles

Exprimez-vous

Il n'y a pas encore de commentaire

Laissez un commentaire