Alerte orange Météo France : viligance inondation

Météo-France lance une alerte orange pour la région Ile-de-France en raison de fortes précipitations prévues entre lundi 30 et mardi 31 mai.

pluie-inondation-orage

• Les pluies très abondantes des 22 et 23 mai derniers ont provoqué une montée rapide et soudaine du ru du Réveillon provoquant des débordements localisés et rarement observés. Météo-France annonçant de nouveaux des cumuls de pluie importants pour les prochaines heures, le Réveillon pourrait de nouveau subir un épisode de hausse marquée de ses niveaux.
  • Nous vous rappelons qu’en cas de difficultés liées à un évènement pluviométrique majeur entrainant des inondations pluviales ou fluviales, vous avez la possibilité de contacter :

Astreinte services techniques de Villecresnes au 01 45 10 39 44

Astreinte SyAGE au 01 69 83 72 72

20160531_090719 → Plus d’informations sur www.meteofrance.fr

→ Plus d’informations sur les crues Réveillon / Yerres

→ Conseils du Syage pour protéger votre habitation contre le ruissellement de surface

→ Procédures en cas d’inondations

Actualités région