Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Lettre ouverte du Maire

Lettre ouverte aux membres de l’opposition

Mesdames, messieurs,
Je fais suite à la lettre ouverte que vous m’avez adressée  concernant les propos qu’aurait tenus mon adjoint aux finances pour le vote du compte administratif 2015 lors du Conseil Municipal du 30 Mai.
Je vous rappelle que conformément à la loi, j’étais sorti de la salle du conseil et que je n’ai donc assisté, ni aux divers échanges qui ont eu lieu avant le vote, ni au vote.
D’après ce que l’on m’a relaté et en continuité avec votre attitude habituelle en conseil municipal, vous  avez, une fois de plus, tenu des propos provocateurs dépassant largement le cadre du sujet traité ce qui, dois-je vous le rappeler, est contraire aux termes de notre règlement intérieur.

Cette attitude n’a pu que générer des échanges polémiques regrettables qui ne contribuent pas, loin s’en faut, au dialogue démocratique. Le maire-adjoint en charge des  finances a sa liberté de parole et il vous a apporté  la contradiction, hors de ma présence,  dans des termes qui sont les siens et dont je conçois qu’ils ont pu vous paraitre excessifs.

Ceci posé, je souhaite souligner que lors du dernier Conseil Municipal, à l’occasion d’une question orale, vous êtes intervenus, avant ma réponse,  pour me menacer de nouveau  de porter plainte « suivant la réponse que je ferai  à cette question » !
Est-ce ainsi que vous concevez votre rôle ?

Le conseil municipal est un lieu d’échange et vous persistez dans une attitude qui consiste à provoquer pour pouvoir ensuite porter plainte en « fonction des réponses qui vous sont données ».  Dans ce cas,  tout dialogue devient impossible.
Il est important que les Villecresnois soient informés de votre comportement  qui ne saurait consister essentiellement à diffuser des informations fausses ou tronquées et à porter plainte sur n’importe quel sujet ou menacer de le faire.

Où est l’intérêt de Villecresnes  et des Villecresnois?

Nulle part puisque vous ne faites jamais aucune proposition tout en critiquant systématiquement tout ce qui peut être fait.
S’il est normal que nos actions puissent être discutées par l’opposition ainsi que le réclame le jeu démocratique, celle-ci ne peut être un outil de vengeance de l’ancien maire qui deux ans après n’a, semble-t-il, toujours pas digéré sa défaite.

C’est très décevant pour notre ville, mais je suis sûr que les Villecresnois sauront faire la part des choses le moment venu.

Enfin, l’absence de formule de politesse dans la lettre que vous m’avez adressée, et qui semble habituelle chez vous, démontre une fois de plus, votre manque de respect pour la fonction de Maire, pour la démocratie, et pour les électeurs.

 

Veuillez agréer, Mesdames, Messieurs de l’opposition, l’assurance de mes salutations démocratiques.

 

 

Gérard Guille
Maire de Villecresnes
Vice-président du territoire T11

 

lettre-du-mairejuin > Téléchargez la Lettre du Maire du 9 juin 2016

 

 

 

 

 

Crédits Photo :

Actualités vie municipale

  • Publié le

    Conseil municipal

    Le conseil municipal se réunit le mardi 18 avril 2017 à 20h30 dans la salle du conseil.       […]

  • Publié le

    Election présidentielle

    Le second tour de l’élection du Président de la République se déroulera le dimanche  7 mai 2017.   A Villecresnes […]

  • Publié le

    Seniors : croisière en Mer Egée

    Embarquez pour une croisière à la découverte de la Crète, la Turquie et la Grèce avec le CCAS du 17 […]

  • Publié le

    Nouvelle carte électorale

    Cette année, les cartes d’électeur ont été rééditées pour tous les électeurs inscrits en France (Français et ressortissants de l’Union […]

Tous les articles