Animons la Tégéval !

La Tégéval invite les associations et collectifs de citoyens franciliens à soumettre leurs projets pour animer la coulée verte de 20 km entre Créteil et Santeny, A terme, les lauréats pourront même prendre en charge la gestion de certains espaces.

lategeval

• Un appel à projets « Animons la Tégéval ! » est lancé. Son objectif : faire de la Tégéval une promenade agréable et animée, investie par les usagers et les riverains.
    Pour cela, la Tégéval propose d’accompagner les acteurs locaux (associations, écoles, comités de quartier…) dans la mise en oeuvre d’animations inspirées par leur connaissance du territoire, leurs expertises et les idées des habitants recueillies.
    Ponctuelles, régulières ou pérennes, ces animations devront valoriser le site et ses thématiques : la mobilité, le lien social (à travers les loisirs, le sport, la culture…) et l’environnement. Elles devront aussi être accessibles à tous types de publics.
    L’ensemble des projets lauréats pourront bénéficier d’un accompagnement financier et/ou technique par la Tégéval, d’une visibilité de leur projet sur le territoire et de l’accès au site.
  • Dépôt des dossiers avant le 14 octobre 2016.
    Téléchargez le cahier des charges et le dossier de candidature sur www.lategeval.fr
  • tegeval-villecresnes20km de liaison verte

La Tégéval s’attache à connecter les parcs, les espaces naturels et les liaisons douces locales : elle participe ainsi à la constitution de la trame verte et au maillage du territoire en termes de circulations douces.
Elle sera entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite et sera interconnectée aux transports en commun en vue de désenclaver les quartiers.

→ Plus d’informations sur www.lategeval.fr

La Tégéval en chiffres

• 20 km répartis sur 96 ha
  • 8 communes, 2 départements