Semaine bleue : visite « vignobles et traditions »

Du 3 au 9 octobre 2016, la semaine nationale des retraités et personnes âgées, appelée semaine bleue, est un moment privilégié de la vie associative.

• « A tout âge faire société »… est le thème de l’année 2016 de la semaine bleue

A tout âge : c’est clair, il n’y a pas de date de péremption. On arrête là les discours disqualifiant au motif de l’âge, l’âge ne peut jamais être un critère d’exclusion, de quoi que ce soit, le moment est venu sans doute de le redire de le réaffirmer haut et fort. Même sous prétexte de discrimination positive l’âge ne peut pas être un critère discriminant.
Les vieux ne sont pas à jeter passé un certain âge, ils ont à participer à la vie sociale au même titre que tous les citoyens dont ils font partie à part entière […] Alors à tout âge… vraiment tentons de faire société!

Michel Billé. Sociologue.

E 14137 semaine bleue 2016-def-A4.inddA Villecresnes, le service animation 3e âge du CCAS propose une sortie en Champagne sur la route des vignes.

• Au programme : balade insolite en petit train sur la route des vignes, visite de cave et  dégustation, déjeuner avec service en costume folklorique, visite de chocolaterie…

→ Plus d’informations sur l’évènement national Semaine bleue 2016

Plus d’informations: contactez le service social

Actualités seniors