Mobilisation contre l’implantation d’une aire de grand passage des gens du voyage à Santeny

Dans le cadre de l’élaboration du schéma départemental d’accueil des gens du voyage, l’Etat et le département ont annoncé le 21 juillet l’implantation d’une aire de grand passage sur la commune de Santeny.

• Cette décision a été prise durant l’été avec l’aide d’un cabinet extérieur et sans aucune concertation avec la commune de Santeny.
    Le Maire de Santeny, Jean-Claude Gendronneau et son équipe municipale ont lancé une pétition et un rassemblement  pour s’opposer à cet aménagement.
    Didier Gonzales, maire de Villeneuve-le-Roi, conseiller régional d’Ile-de-France et les élus du Plateau Briard se sont également mobilisés contre cette implantation.

Gérard Guille, maire de Villecresnes, fortement engagé dans la défense du Plateau Briard, et la municipalité les soutiennent pour contester cette décision :

• Contestation sur le fait d’imposer cette décision sans concertation avec les élus et la population de Santeny et du Plateau Briard,
  • Contestation sur l’emplacement même de l’aire qui n’est pas appropriée pour accueillir les gens du voyage au regard des infrastructures de la commune.

Une manifestation est organisée le lundi 12 septembre à  9h aux feux  de croisement de la RN 19 et de la rue de la Libération à Santeny.

Les élus vous proposent de les rejoindre pour soutenir la commune de Santeny.

»» Pétition contre l’implantation de l’aire de grand passage à Santeny

Actualités vie municipale