Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Salon des métiers d’art du Plateau Briard

Le 18ème salon des métiers d’art du Plateau Briard ouvrira ses portes du 14 au 16 octobre à Marolles-en-Brie.

bat-affiche-a4-sima-2016-haute-def

Pendant 3 jours, près de 70 exposants présenteront au public et proposeront à la vente leurs oeuvres originales.

  • La société Lefèvre, spécialisée dans la restauration du patrimoine, sera  l’invité d’honneur de cette édition. Représentée en la personne de Matthieu Plard, tailleur de pierre, vous découvrirez la finesse de ce métier ainsi que  les chantiers d’envergure réalisés par la société, comme la restauration du  château de Grosbois.

Cette année encore, les organisateurs ont à coeur de présenter au public  deux nouveaux talents :

  • Laëtitia Vallier, conservatrice et restauratrice de peintures dont  l’atelier est situé à Sucy-en-Brie, « L’atelier Héritage ».
  • Lydwine Le Galludec-Roisin, artisan en marqueterie dont  l’atelier « Le Galludec Marqueterie » est implanté à Vigneux-sur-Seine.
  • L’organisation de la 18ème édition du Salon des Métiers d’Art du Plateau  Briard a été reprise cette année, par l’Établissement Public Territorial  « Grand Paris Sud Est Avenir », nouvelle entité territoriale née en janvier  2016 qui intègre l’ancienne intercommunalité du Plateau Briard. Cette manifestation  est toujours réalisée en partenariat avec la Chambre de Métiers et  de l’Artisanat du Val-de-Marne, Val-de-Marne Tourisme et Loisirs, Ateliers  d’Art de France, l’Institut National des Métiers d’Art et avec le soutien du journal  Val-de-Marne Infos, du Crédit Agricole, de la région Ile-de-France, ainsi  qu’avec la participation des Meilleurs Ouvriers de France.

 

Vendredi 14, samedi 15 et dimanche 16 octobre 2016

bat-affiche-a4-sima-2016-haute-defEntrée libre

Vendredi 13h à 18h
Samedi 10h à 19h30
Dimanche 10h à 19h
Gymnase de Marolles-en-Brie, 21 rue du Faubourg St-Marceau

Crédits Photo :

Actualités région

Tous les articles

Exprimez-vous

Il n'y a pas encore de commentaire

Laissez un commentaire