Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

C’est le jour 1…

Le 1er septembre, 309 élèves Villecresnois ont découvert leur nouvelle école qui s’inscrit dans la construction de l’écoquartier du Bois d’Auteuil.

m-bonis

  • Depuis le lancement des travaux, fin octobre 2015, le Maire, les élus, l’équipe enseignante, les services municipaux dont Christophe Mauger, directeur des services techniques, pilotant le chantier, n’ont eu de cesse de porter ce projet pour voir ses portes s’ouvrir le jour de la rentrée. Le pari est tenu !
    Le premier groupe scolaire de la commune, classes maternelles et élémentaires, investissement majeur pour 2016, représentant un budget global de 8 500 000 € a donc accueilli les élèves d’élémentaires en septembre dernier.

Partir d’un terrain vierge pour ouvrir, dix mois après, une école de 3100 m2 a été un vrai challenge. Ce fut un suivi intense du chantier, au jour le jour, un travail d’équipe et beaucoup d’anticipation. Voir les enfants découvrir les lieux le jour J est un moment exceptionnel.

Christophe Mauger, directeur des services techniques

C’est un challenge réussi, la municipalité remercie celles et ceux qui ont contribué et permis l’ouverture du groupe scolaire Mélanie Bonis dans les délais impartis.

Françoise Villa, maire adjointe en charge des affaires scolaires

  • Avril 2015 : sélection du lauréat au concours d’architecture : société OBM construction.
    28 octobre 2015 : début des travaux.
    18 février 2016 : pose symbolique du 1er clou.
    1er septembre 2016 : ouverture des classes élémentaires.
    19 novembre 2016 : inauguration officielle à 11h.

rentree-bonis

Pour les élèves, la curiosité l’a emporté sur l’appréhension du premier jour. Quand la directrice, Laure Nony, leur a souhaité la bienvenue. Ils se sont rapidement appropriés l’espace, vaste et clair, la grande cour,
la perspective du long couloir central qui traverse toute l’école et leurs salles de classe avec vue sur la cour ou le mail piétonnier.

cours-bonisrentree-bonis2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le CME* et les élèves de l’école d’Atilly ont baptisé le groupe scolaire du nom de la compositrice française Mélanie Bonis (1858-1937), à l’instar des rues du nouveau quartier qui porteront le nom de compositeurs de musique.

 

CME*: conseil municipal des enfants

 

 

 

 

 

 

Crédits Photo :

Actualités éducation

  • Publié le

    Zoom sur la fibre

    Si depuis près d’un an certains Villecresnois bénéficient du très haut débit de la fibre, d’autres l’attendent toujours ou rencontrent […]

Tous les articles