Impôts locaux : décryptage

Les avis d’impôts locaux arrivent dans les boites aux lettres des foyers fiscaux français. Comment lire votre feuille d’imposition ?

impots

• Malgré un contexte de poursuite des contraintes financières pesant sur le budget de la commune (3ème année de baisse de dotations de l’Etat), la municipalité a fait preuve de modération fiscale et n’a pas augmenté le taux de base des impôts revenant à la commune.
    Par vote du conseil municipal du 14 avril 2016, les taux relatifs à la fiscalité 2016 ont été votés :
    Taux d’habitation : 23,73 %,
    Taxes foncières sur les propriétés bâties : 19,12 %,
    Taxes foncières sur les propriétés non bâties : 58,67 %.

extrait-dune-feuille-de-taxe-fonciere-2016

• IMPÔTS LOCAUX DU VAL-DE-MARNE

13 communes du Val-de-Marne sur 47 augmentent les impôts locaux en 2016.
    Pour Villecresnes, les taux 2016 sont en dessous de la moyenne du département:
    Taxe habitation : 23,73% Villecresnes / 24 % moyenne Val-de-Marne
    Taxe foncière : 19,12% Villecresnes / 20,92 % moyenne Val-de-Marne

GPSEA* : territoire Grand Paris Sud Est Avenir / SyAGE* : syndicat mixte assainissement et gestion des eaux du bassin versant de l’Yerres
INFOCOM’94* : syndicat référent en informatique / SIVU * : Lycée de Limeil-Brévannes

Actualités vie municipale