Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Théâtre : « Les émigrés » de Mrozek

Adaptée dans le monde entier, « Les émigrés  »  l’un des plus célèbre drame du dramaturge et écrivain polonais Slawomir Mrozek sera en représentation unique le 21 octobre à La Rue.

 

emigres

Mise en scène par le Villecresnois Imer Kutllovci , cette pièce écrite au début des années 70 est un débat-dialogue, tour à tour, comique, tragique, sarcastique et atroce.

  • Pendant une longue nuit de réveillon deux hommes sont face à face autour d’une table et d’une bouteille. Un conflit va surgir jusqu’à ce que la vérité de ces deux êtres éclate dans l’excitation et les vapeurs de l’alcool : rien, l’un sans l’autre et rien, l’un avec l’autre. Ensemble, ces deux égarés font un homme. Séparés, aucun n’est complet. Nous sentons que jamais l’intellectuel n’ira jusqu’à la lourde réalité du travail manuel et que jamais l’ouvrier n’accédera u monde de l’intelligence et de l’esprit.
    Théâtre de l’absurde, théâtre bouffe, théâtre d’angoisse communicative, c’est un duel d’amour à la Dostoïevski où se se déploie un espace scénique parfait.
    Cette pièce résonne avec une acuité toute particulière dans le contexte actuel. Alors, le temps d’une soirée, montez donc les voir dans leur grenier.

Saison culturelle de Villecresnes en partenariat avec le centre culturel La Rue.

Vendredi 21 octobre 2016 à 21h
Tarifs : 12 € et 10 €

LaRueCentre culturel La Rue
38 rue François Coppee
Mandres-les-Roses
Infos : 01 43 86 94 62

 

 

 

Crédits Photo :

A l'affiche

  • Publié le

    Feu d’artifice

    Qui dit Fête nationale, dit défilé du 14 juillet, bal … et feu d’artifice, véritable institution et symbole national festif […]

  • Publié le

    Vide-greniers : envie de chiner?

    Envie de débarrasser son grenier ou en quête de bonnes affaires ?         Le vide-greniers aura lieu […]

  • Publié le

    Fête de la musique

    Villecresnes fête la musique avec une scène ouverte et une kermesse. Venez en famille célébrer la musique vivante, un moment […]

Tous les articles

Exprimez-vous

Il n'y a pas encore de commentaire

Laissez un commentaire