Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Info chantier Tégéval : route de la Grange

D’octobre à décembre 2016, le SMER* poursuit l’aménagement de la Tégéval sur plusieurs tronçons dont la tranchée couverte route de la Grange à Villecresnes.

tegeval

  • Sur la commune, le SMER sécurise l’intersection entre la Route de la Grange (RD260) et la tranchée couverte du TGV.
    Une réduction de la largeur de la voirie et l’aménagement d’un plateau surélevé permettront aux piétons et aux cyclistes d’emprunter la Tégéval en toute sécurité.
    Des plantations (700 arbres et arbustes) et du mobilier accompagneront l’aménagement pour mieux identifier le passage de la promenade.
    La Tégéval poursuit ainsi ses objectifs prioritaires : favoriser les mobilités douces, développer la nature en ville et développer les loisirs.
  • Sur la route de la Grange, une circulation alternée est mise en place pendant toute la durée des travaux.
    Sur la tranchée couverte, des déviations pour les piétons et les cycles sont mises en place suivant l’avancement du chantier.
    Pour information : le trafic ne sera pas interrompu le 7 novembre 2016 au soir et durant la nuit  comme annoncé initialement.

 

La Tégéval est une promenade de 20 km entre l’Île de loisirs de Créteil et Santeny en passant par Villecresnes, destinée aux piétons, aux personnes à mobilité réduite et aux cyclistes.
Connectée aux transports en commun, elle offre un nouvel itinéraire pour les déplacements quotidiens et des espaces pour les loisirs et le sport dans un cadre naturel préservé.
Dès 2020, l’intégralité du parcours sera accessible.

 

→ Plus d’informations sur www.lategeval.fr

 

 

Crédits Photo :

Actualités région

  • Publié le

    Feu d’artifice

    Qui dit Fête nationale, dit défilé du 14 juillet, bal … et feu d’artifice, véritable institution et symbole national festif […]

  • Publié le

    Alerte canicule

    En raison d’une vague de chaleur annoncée par Météo France à partir du 19 juin 2017, le plan canicule est […]

Tous les articles

Exprimez-vous

Il n'y a pas encore de commentaire

Laissez un commentaire