Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Transports scolaires : aides aux familles

La municipalité, suite à ses engagements formulés à l’automne dernier concernant son soutien aux familles villecresnoises concernées par les transports scolaires, a proposé au vote du conseil municipal du 20 février, une délibération pour les enfants des écoles élémentaires utilisant la ligne U.

bus-ecole

  • Cette délibération valide, pour les élèves d’élémentaires scolarisés à Villecresnes et titulaires de la carte Optile (ligne réseau Stif), le remboursement de 50% de cette carte annuelle.
    Les familles en difficulté pourront faire une demande de subvention complémentaire au CCAS.
  • C’est aussi dans cette démarche de services auprès des familles, que l’équipe municipale n’a pas souhaité augmenter les tarifs de la restauration scolaire et ceux du périscolaire depuis deux années consécutives.
  • Pour rappel, une navette gratuite a été mise en place le midi entre le groupe scolaire Mélanie Bonis et le centre-ville.

Plus d’informations auprès du service scolaire au 01 45 10 39 08

 

 

 

 

 

Crédits Photo :

Actualités éducation

  • Publié le

    Elections européennes

    Les élections européennes ont lieu le dimanche 26 mai 2019. A Villecresnes, le scrutin sera ouvert à 8 heures et […]

  • Publié le

    1er festival du livre jeunesse

    « Sapristi ! » est le 1er festival dédié au livre jeunesse co-organisé par l’association Scènes de livres, la librairie […]

  • Publié le

    Club ados: Vacances de Pâques 2019

    Le programme des vacances de Pâques du club ados est arrivé! Des sorties, des veillées, du sport… Inscrivez-vous vite à […]

Tous les articles