Villecresnes lance son service d’intervention rapide : le SIR

Éclairage, propreté, voirie… le SIR* est un nouveau service à la population pour répondre aux dysfonctionnements ou dégradations constatés sur l’espace public.

La mise en place de ce service aux administrés à la fin du mois de juin 2017, est un des engagements du Maire pour améliorer la réactivité en matière d’entretien et de propreté de la ville et préserver la qualité de vie.

Le SIR*, c’est quoi?

• C’est un dispositif gratuit qui permet de répondre dans les meilleurs délais aux dysfonctionnements ou dégradations constatés par les habitants : voirie, éclairage, signalisation, propreté, espaces verts…

Le SIR*, comment ça marche?

Pour signaler un problème, 3 solutions :

• Appeler le numéro vert gratuit SIR* de Villecresnes 0 805 293 372, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17h.
  • Remplir le formulaire SIR* en ligne . Une fois rempli, il est transmis au guichet accueil SIR*.
  • Se rendre directement en mairie aux horaires d’ouverture et faire une demande auprès de l’agent d’accueil SIR*.

Le guichet accueil SIR* centralise les demandes, identifie chaque requête et l’envoie au coordinateur du centre technique municipal ou à la police
municipale.

• Une équipe d’intervention se rend alors sur place et évalue la situation. Si elle en a la possibilité, elle règle directement le problème. Les interventions seront réalisées sous 6 jours ouvrables maximum (certaines, plus lourdes, pourront cependant demander plus de temps).
    Le guichet accueil SIR* assure un suivi précis de la demande et une réponse est systématiquement adressée à chaque demandeur.

Attention, le SIR* n’intervient pas pour les problèmes concernant le domaine privé.
SIR* : service d’intervention rapide.

Actualités vie municipale

1. ParTallet le 3 juillet 2017 à 07:52

Excellente initiative. Je vais de ce pas enregistrer le n°vert dans mon téléphone portable et vais conseiller à mon environnement de faire de même. Je vous suggère … si cela n’est pas prévu … de faire un bilan mensuel dans le Mag.
    Bonne chance à SIR. Guy Tallet