Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Réunion publique : la fibre optique

Face aux questions des Villecresnois sur l’état d’avancement du déploiement de la fibre optique à Villecresnes, le Maire, Gérard Guille, a souhaité organiser une seconde réunion publique le mardi 19 septembre prochain.

fibre

  • Une réunion publique d’information sur le déploiement et la commercialisation de la fibre optique aura lieu le mardi 19 septembre à 19h30 à la salle polyvalente.
    Les représentants du Conseil départemental, de Valofibre et des opérateurs SFR et Orange seront présents pour répondre à vos questions.

 

Mardi 19 septembre 2017 à 19h30
Salle polyvalente – 26 rue d’Yerres

Crédits Photo :

Actualités fibre optique

  • Publié le

    Zoom sur la fibre

    Si depuis près d’un an certains Villecresnois bénéficient du très haut débit de la fibre, d’autres l’attendent toujours ou rencontrent […]

  • Publié le

    La fibre optique

    Si la fibre optique fait partie du quotidien de certains Villecresnois, d’autres l’attendent et pour d’autres encore c’est le parcours […]

  • Publié le

    Le point fibre

    Si depuis cet automne, grâce à la fibre optique, certains Villecresnois témoignent de la qualité de l’internet très haut débit, […]

Tous les articles

Exprimez-vous

7 Commentaires

  1. ParDELGADO le 31 août 2017 à 10:44

    Bonjour,

    Cela fait 4 fois que les techniciens de SFR se déplacent pour rien chez moi !! Je ne peux toujours pas avoir la fibre car les travaux ne sont pas terminés dans la rue de la garenne . Alors que vous continuez à dire que les travaux tous-terrains sont terminés! De plus, les techniciens de SFR qui sont passés aujourd’hui nous ont bien dit que c’est la même chose partout ! aucune communications entre le service client téléphonique (qui ne comprennent jamais rien..) et les techniciens intervenant sur place chez les clients !! Bonne logistique chez SFR !! Même en aérien il n’a pas pu nous brancher…Car ce n’était pas le bon PM…. On croit rêver !! Nous sommes au 21 nième siècle ??

    De plus, je vous avait contacté par mail mais personne ne réponds ..c’est facile! Que comptez vous faire pour que les travaux aboutissent ?
    Je viendrais à la réunion du 19/09/17, je pense que vous allez noyer le poisson comme d’habitude..
    Merci
    Madame Isabelle DELGADO

  2. ParSaci REDJAL le 4 septembre 2017 à 23:28

    Bonjour,
    après de multiples relances pour savoir quand je serais cablé aucune réponse précise.Les délais sont toujours changeants.Encoe dernièrement la fibre devaient etre en fin d’installation fin aout! Après appel chez SFR ils m’annoncent qu’aucun raccordement n’a été fait! J’habite Chemin de Brie et j’attends toujours de savoir QUAND je serais cablé. La discrimination par le lieu d’habitation est inadmissible.Tous les villecresnois ne sont pas traités de la même manière.Je serais à la réunion et ne repartirais pas sans réponse!
    Merci.
    Monsieur Saci REDJAL

  3. ParMUZARD Christiane le 7 septembre 2017 à 11:46

    Il y a beaucoup de confusions entre le constructeur du réseau privé (RIP : Réseau d’Initiative Publique) qui est une filiale de SFR (et non SFR comme communiqué) et SFR. Aucune information entre eux. Comme SFR ne sait pas qui est éligible ou pas ils vous proposent de vous raccorder au réseau en ADSL pour être prioritaire en cas d’éligibilité à la fibre. Le réseau aérien n’est pas aux normes. Les boitiers de raccordement des clients sont installés à moins de 2,50 de hauteur sur les poteaux et n’importe qui peut débrancher les câbles et faire n’importe quoi. On reçoit des appels direct des techniciens du RIP, qui insistent pour vous raccorder sans vous dire quel service vous aurez et combien ça coutera. Je trouve la façon de faire déplorable. J’espère bien être à la réunion le 19/09 aussi.

  4. ParPINJON le 7 septembre 2017 à 22:51

    Bonjour, je ne souhaite pas installer la fibre par SFR, ayant eu beaucoup de problèmes chez ce FAI pendant plusieurs années. Une armoire pour la fibre est installée à l’angle de la rue de l’Etoile et la rue du Mai, depuis plusieurs jours cette armoire est ouverte à tous les vents. Soit par vandalisme ou autre ( porte forcée, ne fermant plus, tenue avec du collant).

  5. ParDavid le 14 septembre 2017 à 08:08

    A voir la communication de villecresnes sa ne m’étonne pas du tout malgré mes mails rien ne change l’année dernière un technicien orange m’avait dit d’attendre 2017 et j’ai bien fait car la plupart des gens qui ont pris sfr ont que des problèmes et sa date pas d’hier je suis encore chez free et j’aimerais bien rester car jamais eu de problème le seul hic est que Valofibre bloque free avec leur système mafieux c’est a se demandé si il y a pas eu magouille dès le début au détriment des citoyens je dois rappeler que selon la loi on doit pouvoir choisir son opérateur même avec la fibre et non le monopole comme à fait sfr depuis 1 an, lamentable, je serais aussi là.

  6. ParTAYEB le 17 septembre 2017 à 07:05

    Bonjour.
    Client SFR, jai attendu la fibre Rue de Mandres d’octobre 2016 à juin 2017, en vain !
    Câble passé, mais aucun branchement (mauvaise borne de raccordement !) Après 5 RDV, toujours rien.
    L’ADSL SFR étant un fiasco, j’ai résilié l’abonnement pour aller chez un autre opérateur.
    AT

  7. Parolivier le 20 septembre 2017 à 17:37

    Bonjour, étant client fibre sur une autre commune et fin octobre je serais un nouvel habitant sur Villecresnes, c’est orange pour moi…… Mais le système du RIP via Valofibre payé avec nos impôts) et bien il faudrait leur mettre la pression pour ne pas dire autre chose. bien cordialement.olivier

Laissez un commentaire