Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Ouverture d’une “Maison des familles”

Le conseil d’administration du CCAS* a souhaité créer un lieu où les familles, en exprimant le besoin, peuvent se réunir pour bénéficier d’aides aux démarches administratives et participer à des ateliers d’insertion.

 

  • Le dossier a été présenté à la Caisse d’Allocations Familiales qui enest devenue partenaire et vient de subventionner l’installation de2 postes informatiques, portails destinés à consulter les services publics en ligne.
    Fort de ces éléments, le CCAS* et les services techniques de la ville onttravaillé à la réhabilitation du rez-de-chaussée du Manoir en créant plusieurs nouvelles pièces qui sont en cours d’aménagement pour ouvrir fin octobre.
    Une grande pièce accueillera le public en demande, où un médiateur social accompagnera chacun. Une cuisine et une pièce complémentaire permettront la mise en place des ateliers qui porteront autant sur le retour à l’emploi, l’alphabétisation, que l’apprentissage culinaire ou le partage d’expériences.

Enfin, l’on retrouvera le dressing social, actuellement hébergé dans les combles du Manoir ; devenant accessible à tous, gageons qu’il attirera de nombreux bénéficiaires.

CCAS* : centre communal d’action sociale

Crédits Photo :

Actualités vie municipale

  • Publié le

    Lutter contre les inondations

    Face aux inondations pluviales et fluviales récurrentes qui ont lieu sur la ville, dont le 12 juin dernier, une réunion […]

  • Publié le

    Devenez “sages”

    Aider, participer, s’impliquer … La municipalité met en place un Conseil des sages. Ceux-ci se réuniront lors de commissions en […]

Tous les articles

Exprimez-vous

Il n'y a pas encore de commentaire

Laissez un commentaire