Alerte crue

Le dernier bulletin d’information alerte crue du SyAGE recommande la vigilance pour les prochaines 72 heures.

Situation générale :

• Augmentation des niveaux de l’Yerres en cours en Seine et Marne.
    Sur l’Yerres de Varennes-Jarcy à Yerres, les niveaux augmentent de 1 à 2 cm/h et de 2 à 3 cm/h jusqu’à la confluence Yerres-Seine dus à une Seine haute.
    Sur le Réveillon, les niveaux sont relativement stables.
    Niveaux de l’eau observés : les débordements observés ce matin dans les zones d’expansion des crues sont toujours en cours (Grands Réages et Hameau de Jarcy à Varennes-Jarcy, boucle du Besly à Boussy-Saint-Antoine et île de Brunoy en contrebas du centre ville). Ceux observés dans les quartiers à enjeux (Fontaine Segrain à Quincy-sous-Sénart, quartier Blandin Belleplace à Villeneuve-Saint-Georges) progressent. De nouveaux débordements sont constatés à Crosne en face du quartier Blandin et à la résidence des Thibaudières à Boussy-Saint-Antoine.
  • Évolution prévisible
    Tendance générale : sur l’Yerres, le nouveau pic de crue en cours de formation en Seine et Marne est attendu pour demain matin. Les niveaux de l’Yerres en Essonne et dans le Val de Marne continueront d’augmenter au rythme constaté ce matin. Aucune amélioration n’est attendue pour les prochaines 48 heures.
    Une baisse des niveaux du Réveillon pourra être observée quelques temps après la fin des précipitations de cette journée. Elle restera lente et progressive à cause d’une forte saturation des sols en eau.
    Les prévisions météorologiques de cette semaine sont plutôt favorables avec malgré tout un jeudi pluvieux avec 5 à 10 mm attendus.

Pour les prochaines 72 heures, le SyAGE vous recommande, d’être extrêmement vigilant et de prendre toute mesure conservatoire pour la protection de vos biens.

Le PC de crise du SyAGE est actif pendant les heures ouvrables.Le dispositif d’astreinte est ensuite joignable au 01 69 83 72 72

Nous vous rappelons qu’en cas de difficultés vous avez la possibilité de contacter l’astreinte des services techniques de Villecresnes au 01 45 10 39 44

Actualités région