Déchetteries : nouvelles règles

Depuis le 2 janvier, de nouvelles règles sont en vigueur dans les déchetteries du SIVOM.

Malgré le système de reconnaissance des plaques d’immatriculation pour les visiteurs qui accèdent aux déchetteries, le SIVOM a constaté des abus de professionnels se faisant passer pour des particuliers afin de ne pas payer.

Depuis janvier, un nouveau système est progressivement mis en place avec un nombre de passages gratuits pour les particuliers et professionnels, modulé en fonction du type de véhicule.

• véhicule particulier : 24 passages gratuits par an (par foyer fiscal, soit plusieurs véhicules par adresse).
  • véhicule particulier + remorque : 12 passages gratuits par an.
  • petit utilitaire/pick up : 6 passages gratuits par an.
  • petit utilitaire/pick up + remorque : 4 passages gratuits par an.
  • fourgon/plateau/camionnette : 2 passages gratuits par an.
  • fourgon/plateau/camionnette + remorque : 1 passage gratuit par an.

Au-delà de ce nombre de passages gratuits, l’accès ne sera autorisé qu’à la déchetterie de Varennes-Jarcy, uniquement du lundi au vendredi avec passage sur le pont-bascule et paiement en fonction du type de dépôt et du tonnage apporté.
Il devient donc obligatoire de s’enregistrer pour accéder aux déchetteries, puisque le système de reconnaissance des plaques sera installé sur les 4 sites de déchetteries.

Déchetteries à Varennes-Jarcy, Brie-Comte-Robert, Combs la ville et Moissy Cramayel

Infos SIVOM au 01 69 00 96 90 – www.sivom.com

Actualités développement durable