Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Sauvons l’école d’Espoir Autisme 94

Ouverte en 2011 à Villecresnes, l’école« L’Étoile » , spécialisée pour les enfants autistes est aujourd’hui en danger.

 

  • Tina Bento, présidente de l’association Espoir Autisme 94 et directrice de l’école privée « L’Étoile » se bat pour maintenir l’ouverture de son établissement. Cette association fait aujourd’hui appel à 8 éducateurs spécialisés qui s’occupent de 10 enfants mais de nombreux enfants sont encore en liste d’attente.
    Depuis sa création, la mairie n’a cessé de soutenir cette association en accordant d’importantes  subventions, en participant à des évènements organisés par l’association, et en créant des événements dont les bénéfices ont été reversés à l’association.
    Des entreprises locales, des commerçants et des privés sont également solidaires mais tous ces soutiens ne suffisent pas à assurer la survie de l’école.

 

  • Afin d’obtenir un financement pérenne de cette association le Maire, Gérard Guille, a écrit au Président de la République en mai 2017. Le chef de L’État a répondu par courrier en juin 2017 qu’il demandait tant au Préfet du Val-de-Marne qu’au directeur général de l’Agence de Santé de l’île-de-France d’intervenir pour qu’une solution soit trouvée. Mais depuis aucune nouvelle…. ni du Préfet, ni du directeur général.
    Devant cette absence de réponse, le Maire est intervenu auprès du Député de notre circonscription et nous le remercions pour ses interventions auprès du gouvernement afin de faire aboutir ce dossier. Néanmoins en février 2018, le Maire a de nouveau écrit au chef de l’État, afin de lui rappeler les engagements pris en 2017. En mars 2018, le chef de l’État a de nouveau répondu qu’il relançait le Préfet du Val-de-Marne et le directeur général de la Santé de l’Île-de-France à ce sujet.
    Malgré l’aide que la commune continue d’apporter, la lenteur des réactions de l’État est loin de faire l’ affaire de l’association qui envisage de mettre la clé sous la porte en septembre si un financement complémentaire n’est pas obtenu.

Devant cette urgence, la mairie lance, pour l’association, un appel à la générosité des Villecresnois au travers d’une campagne de dons.

Si vous souhaitez soutenir l’école d’Espoir Autisme 94

  • Une urne est disponible à l’accueil de la mairie*.
  • Envoyez vos dons* à la mairie – place Charles de Gaulle
  • Vous pouvez faire des dons en ligne sur www.lepotcommun.fr
  • Participez au prochain  évènement : la soirée solidaire (dîner dansant) le samedi 28 avril 2018 à 20h à l’Orangerie du château.

* Uniquement par chèque à l’ordre d’Espoir autisme  94 – N’oubliez pas d’indiquer votre adresse, car ces dons font l’objet d’une réduction d’impôt et un reçu vous sera envoyé.

 

Crédits Photo :

Actualités vie municipale

  • Publié le

    Conseil municipal

    Réunion du conseil municipal le lundi 1er octobre 2018 à 20h30 dans la salle du conseil.   > Télécharger l’ordre […]

  • Publié le

    catastrophe naturelle de juin 2018

    La demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle concernant les dommages causés par les inondations et coulées de boue […]

Tous les articles

Exprimez-vous

Il n'y a pas encore de commentaire

Laissez un commentaire