Journée citoyenne, pour jouer collectif

La ville organise avec le CME* sa première journée citoyenne de nettoyage des rues. Un seul mot d’ordre : venez avec votre bonne humeur !

• Le samedi 26 mai, les Villecresnois ont tous rendez-vous pour le même combat citoyen : la propreté.
    Cette journée « Objectif Grand nettoyage » sera aussi l’occasion de créer du lien, des échanges, une mixité géographique et intergénérationnelle avec entre autres les enfants du CME* très investis dans cette mission :

Depuis notre élection, le nettoyage de la ville est l’un de nos projets fétiches. Nous aimerions pouvoir nous promener dans Villecresnes sans voir des détritus partout.
Nous avons travaillé sur une grande journée citoyenne où tous les habitants pourraient se mobiliser pour rendre notre ville plus propre et ainsi protéger l’environnement.
Nous en avons discuté avec la mairie, et Isabelle Lafon, adjointe du Maire, est venue à notre rencontre pour nous aider à mettre en place cet évènement. Lors des réunions, nous avons parlé des différents lieux à nettoyer,du nom qu’il faudrait donner à cette journée. Et nous avons décidé de l’appeler Objectif Grand Nettoyage.
Ce projet nous tient vraiment à coeur, alors nous espérons que vous viendrez nombreux car nous, on y sera !!!

9h à 9h30

Rendez-vous sur le parking du Fief et distribution des kits de ramassage.

9h30 à 12h

Nettoyage de la ville en équipes dont un groupe de « ploggeurs » qui fera du sport en ramassant les déchets.

12h30 à 13h

Pesée de la collecte.

13h à 15h30

Pique-nique dans le parc du Fief, ouvert à tous.

Inscription par mail à

Samedi 26 mai 2018 de 9h à 16h