Le maire mobilise le Territoire pour Espoir Autisme : subvention exceptionnelle de 25 000 € proposée au vote

Le 24 mai dernier, le Maire, Gérard Guille, a invité les membres du bureau d’Espoir Autisme 94 à faire un point financier sur l’association.

• Malgré les différents courriers envoyés à diverses autorités, dont le Président de la République et l’implication des élus, dont notre député, Laurent Saint Martin, la recherche d’une solution de pérennisation du financement par l’Etat (ou l’Agence Régionale de Santé) n’a pas encore abouti et l’école dédiée aux enfants autistes est sur le point de fermer.
  • Devant cette situation le Maire a sollicité une aide exceptionnelle du territoire GPSEA* de 25000 €, auprès de son Président, Laurent Cathala.
    Cette demande a reçu un accueil favorable du président du Territoire.
    En conséquence le Maire défendra l’attribution de cette subvention en réunion de bureau de GPSEA* le 6 juin et le 20 juin en conseil de Territoire.
    Nous nous réjouissons qu’au-delà des opinions politiques une telle subvention puisse être votée grâce à la mobilisation de tous les élus.
    Souhaitons ensuite que l’Etat assure la pérennisation des financements pour cette cause dite « nationale ».

GPSEA : territoire Grand Paris Sud Est Avenir

Actualités vie municipale