Police municipale, proximité renforcée

La sécurité étant au coeur des préoccupations de la municipalité, conformément à ses engagements celle-ci poursuit ses actions afin de renforcer la police municipale.

La police municipale est le premier maillon de la sécurité en ville, une des priorités de la commune.

Depuis l’arrivée de la nouvelle équipe municipale :

• Son effectif a doublé, aujourd’hui elle comprend 6 agents : 2 AVSP* et 4 policiers municipaux et sera renforcé très prochainement par l’arrivée d’un policier supplémentaire dont le recrutement est en cours.
  • Les actions de proximité auprès des Villecresnois ont été développées et accentuées : création de brigades pédestres dans les quartiers, mise en place du dispositif « participation citoyenne » (voisins vigilants), accroissement de l’opération tranquillité vacances…
  • De nouveaux équipements ont été acquis pour les agents : gilet pare-balles, armes de type B-1er (arme létale revolver type 38 spécial).
  • Des caméras de vidéo protection ont été installées dans la ville et le déploiement se poursuit.

Courant juin, la police municipale de la commune aura accès à certaines fréquences radios de la police nationale dans l’optique d’améliorer la communication et la collaboration. C’est une nécessité de fluidifier les transferts d’information, particulièrement dans les situations d’urgence, que les forces de sécurité de l’État puissent informer sans délai les policiers municipaux.

Pour contacter la Police municipale : 01 56 32 20 83 / 06 03 00 19 09

AVSP* : agent surveillance de la voie publique

Actualités sécurité